L’importance d’un réseau communautaire fort prend tout son sens dans des périodes comme celle que traverse notre communauté. Offrir son temps et faire du bénévolat peut faire toute la différence.

Si vous avez moins de 70 ans et êtes en bonne santé, le plus simple pour aider est de donner votre nom et vos coordonnées pour faire du bénévolat dans toute une série d’organismes.

Le 211 constitue actuellement une banque de bénévoles qui pourront soutenir l’offre de services communautaires qui est affectée par des fermetures d’organismes et des mesures gouvernementales. Ces bénévoles seront dirigés ponctuellement selon les besoins pour remplir toutes sortes de fonctions importantes : faire du transport de denrées alimentaires, appeler des personnes pour vérifier leur situation, aider à servir à différents comptoirs, etc.

Le réseau communautaire a besoin de votre soutien dès maintenant puisque les besoins augmentent rapidement avec l’évolution de la situation créée par la pandémie de la COVID-19.

Toutes les personnes intéressées sont invitées à donner leurs coordonnées en complétant le sondage qui se trouve sur la page Facebook Implication 211 https://www.facebook.com/implication211/

Il est aussi possible d’appeler au 211 pour s’inscrire ou encore remplir le sondage en ligne : https://fr.surveymonkey.com/r/GGLJS38

Enfin, le site jebenevole.ca permet, au même titre que le 211, de jumeler des organismes avec des bénévoles.

Pour en savoir plus :

Le Fonds d’urgence et de relance communautaire
Organismes : faire une demande au Fonds d’urgence
Nos actions