Prix André-Mailhot

Cette distinction est attribuée chaque année dans le but de rendre hommage à un(e) bénévole œuvrant à Centraide Québec et Chaudière- Appalaches. Le Prix André-Mailhot vise à souligner l’altruisme de cette personne, sa générosité, son engagement personnel et la nature exceptionnelle de son travail et de ses actions en vue du rayonnement de Centraide au sein de la collectivité.

Voir les récipiendaires

Image Centraide

2014

M. Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Mme Jocelyne Caron, récipiendaire du Prix André-Mailhot 2014, et Mme France Caron, coordonnatrice des services administratifs.

Image Centraide

2013

M. Bruno Marchand, président du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, M. Jacques Brindamour, lauréat du Prix André-Mailhot 2013, et M. Pierre Métivier, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Image Centraide

2012

M. Bruno Marchand, président du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, et M. Michel Audy, lauréat du Prix André-Mailhot 2012.

Image Centraide

2011

Me Marie Pelletier, présidente du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, et M. Yvon Charest, lauréat du Prix André-Mailhot 2011.

Image Centraide

2010

Me Marie Pelletier, présidente du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, et M. Marc De Koninck, lauréat du Prix André-Mailhot 2010.

Image Centraide

2009

M. Pierre Roy, président sortant du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, M. Jean-Guy Savard, lauréat du Prix André-Mailhot 2009, et M. Pierre Métivier, président-directeur général de Centraide.

2008

M. Gaston Hardy

2007

M. Louis Champoux et M. André Mignault

2006

M. Michel Boutin

2005

Mme Claude Vanasse

2004

M. Yves Le May

2003

M. L’Abbé Jean Moisan

2002

Mme Danielle Léger

2001

M. Marc St-Laurent

2000

M. Hector Ouellet

1999

M. André Bérard

1998

M. Claude Gendreau

1997

M. Gilles Chevalier

1996

M. Robert Bédard

Prix Mérite Centraide

Cette distinction met en lumière l’importance de l’engagement au sein de la société. Le Prix Mérite Centraide est décerné annuellement à un(e) bénévole qui participe activement à la vie d’un organisme associé à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et qui, par son implication, contribue à l’amélioration de la qualité de vie de son milieu.

Télécharger la procédure à suivre
Télécharger le formulaire 2015

Voir les récipiendaires

Image Centraide

2014

M. René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier et vice-président du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; M. Thomas Potvin, bénévole de l’organisme Atelier occupationnel Rive-Sud et lauréat du Prix Mérite Centraide 2014; et M. Éric Lavoie, associé Gestion du risque et performance chez Lemieux Nolet et président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.
(Crédit photo: Gilles Fréchette)

Image Centraide

2013

M. Robert Fortier, associé directeur du bureau de Québec de Mallette et président du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; M. Raoul Vallières, bénévole de l’organisme Les Frigos Pleins et lauréat du Prix Mérite Centraide 2013; et Mme Marianne Dionne, présidente de Référence Capital Humain et première vice-présidente du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.
(Crédit photo: Gilles Fréchette)

Image Centraide

2012

M. Bruno Marchand de l’Association québécoise de prévention du suicide, président du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; M. Gérald Lavoie du Centre d’aide et d’action bénévole de Charlesbourg, lauréat du Prix Mérite Centraide 2012; et M. Éric Lavoie de Lemieux Nolet, président du conseil d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec.

Image Centraide

2011

M. Bruno Marchand, directeur général de l’Association québécoise de prévention du suicide et président du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; M. Gilles L. Proulx, directeur général de la Maison de la famille de Lotbinière et lauréat du Prix Mérite Centraide 2011; et M. Benoît Bernier, courtier en assurance de dommages chez PMT Roy et président de la Chambre de commerce de Québec.

Image Centraide

2010

M. Pierre Métivier, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; M. Paul-André Lavigne, vice-président du conseil d’administration de Centraide; M. Jean-Pierre Langevin, bénévole à La Boussole et lauréat du Prix Mérite Centraide 2010; et M. Luc Paradis, avocat associé chez Morency – Société d’avocats et président de la Chambre de commerce de Québec.

Image Centraide

2009

Me Marie Pelletier, avocate chez Desjardins Groupe d’assurances générales et présidente du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; Mme Jeannette Mathieu, lauréate du Prix Mérite Centraide 2009; et M. Luc Paradis, avocat associé chez Morency – Société d’avocats et premier vice-président de la Chambre de commerce de Québec.

2008

Mme Lucie Émond

2007

M. René Therrien

2006

Dre Marie-Claude Rhéaume

2005

Mme Josette Hamel

2004

M. Nicol Tremblay

2003

M. Roger Cantin

2002

Sœur Marie Dionne

2001

Dr Henri-Louis Bouchard

2000

Sœur Louise Bellavance

1999

Mme Isabelle Côté

1998

Mme Ginette Côté

1997

M. Pierre Harvey

1996

M. Ronald Boulanger

1995

Mme Anita Patry

1994

Sœur Agathe Côté

1993

Mme Claire Billet

1992

Sœur Laure Castonguay

Prix Affaires et engagement social

Cette distinction, offerte en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, honore des entreprises dont les politiques et les modes de gestion sont respectueux des employés, des clients, des fournisseurs, des institutions et de l’environnement, mais dont la direction et le personnel s’investissent également dans la collectivité. Par leur influence, leur soutien et leur encouragement, les gens d’affaires peuvent contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de la communauté et des personnes qui la composent. S’engager socialement, c’est traduire ses idéaux et ses valeurs en actions concrètes en faveur des autres.

 

Pour accéder au site Web de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, cliquez sur le lien suivant: http://www.ccquebec.ca/

Voir les récipiendaires

Image Centraide

2015

Catégorie « Grande entreprise »
M. René Bégin, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Lévis, et M. Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
(Crédit photo: Les Photographes KEDL)

Image Centraide

2015

Catégorie « Petite-moyenne entreprise »
M. Marcel Bérubé, président de Groupe Perspective, et M. Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
(Crédit photo: Les Photographes KEDL)