Convaincue que le succès d’une campagne n’est pas l’affaire d’une seule personne, mais d’une communauté qui se serre les coudes, l’équipe Centraide est fière et reconnaissante de pouvoir compter sur l’implication des membres de son Cercle des donateurs majeurs.

 

Le Cercle des donateurs majeurs regroupe les personnes qui donnent annuellement 2 500 $ et plus. Formé de plus de 650 donateur·trice·s, le Cercle est dirigé par une quarantaine d’ambassadeur·drice·s bénévoles, des gens d’affaires engagés qui œuvrent au développement de Centraide grâce à leur réseau de contacts.

Le Cercle 1945 regroupe les donateurs et donatrices qui donnent annuellement plus de 10 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. En addition à leur contribution exceptionnelle, les membres du Cercle se donnent pour mission de s’impliquer, de réfléchir et de s’attaquer à de grands enjeux sociaux qui touchent la pauvreté et l’exclusion sociale dans notre communauté pour faire une différence réelle.

 

Rendant hommage aux bâtisseurs communautaires qui ont pavé la voie, le Cercle 1945 fait référence à l’année de fondation de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, et promeut les actions à venir pour rendre notre communauté plus forte, plus équitable et plus inclusive.

 

Le Cercle 1945 reconnait également de manière particulière la générosité des donateurs et donatrices de 50 000 $ et plus annuellement de sa communauté en les attitrant membres honoraires du Cercle 1945.

 

 

Événement exclusif au Cercle 1945

Pour contribuer au caractère prestigieux du Cercle 1945, un événement annuel exclusif est organisé en fin de campagne par l’équipe Centraide dans un endroit inédit de la région, avec invité·e de marque.

 

L’événement a pour double objectif de reconnaitre la générosité des grand·e·s donateur·trice·s et de susciter la réflexion et la discussion quant aux solutions possibles aux grands enjeux sociaux de notre communauté.

Renée Laflamme

Membre de l'exécutif du comité des dons majeurs

« La croissance dans le milieu des affaires, c’est ce qu’on recherche ; une croissance durable avec des partenaires d’affaires, au bénéfice de nos clients, nos employé·e·s, nos actionnaires. Chez Centraide, la croissance, ça se traduit par une plus grande capacité à aider, par plus de dons pour soutenir les organismes partenaires. » – Renée Laflamme

Découvrir le portrait de Renée

Événements exclusifs

Offerts aux membres du Cercle

Pour lancer la campagne de collecte de dons annuelle, les membres du Cercle des donateurs majeurs sont invités à un événement d’envergure regroupant le milieu des affaires et celui du communautaire. « Ça m’impressionne toujours beaucoup à quel point, dans Québec et Chaudière-Appalaches, la communauté d’affaires souhaite parler des vrais enjeux. » – Isabelle Genest, présidente-directrice générale de Centraide.

Voir un aperçu de l'édition 2022

Pour communiquer avec l’équipe des dons majeurs

418 660-2100

[email protected]