La pandémie a exacerbé les inégalités et entraîné des répercussions sur des enjeux majeurs de notre société. En 2022, il s’ajoute à cette dernière un contexte d’instabilité économique jamais vu en 30 ans, une poussée inflationniste qui touche d’autant plus les populations vulnérables dans notre communauté.

 

Convaincue que le succès d’une campagne n’est pas l’affaire d’une seule personne, mais d’une communauté qui se serre les coudes, l’équipe Centraide est fière et reconnaissante de pouvoir compter sur l’implication des membres de son Cercle des donateurs majeurs.

Le cercle 1945

Le Cercle 1945 regroupe les donateurs et donatrices qui donnent annuellement plus de 10 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. En addition à leur contribution exceptionnelle, les membres du Cercle se donnent pour mission de s’impliquer, de réfléchir et de s’attaquer à de grands enjeux sociaux qui touchent la pauvreté et l’exclusion sociale dans notre communauté pour faire une différence réelle.

 

Rendant hommage aux bâtisseurs communautaires qui ont pavé la voie, le Cercle 1945 fait référence à l’année de fondation de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, et promeut les actions à venir pour rendre notre communauté plus forte, plus équitable et plus inclusive.

 

L’ensemble des donateur·trice·s majeur·e·s de 10 000 $ et plus feront dorénavant partie du prestigieux Cercle 1945 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Le Cercle 1945 reconnait également de manière particulière la générosité des donateurs et donatrices de sa communauté en attitrant de Membres honoraires du Cercle 1945 les donateurs de 50 000 $ et plus annuellement.

Afin de mieux soutenir nos organismes communautaires en contexte d’inflation, nous avons annoncé lors de l’événement du 13 septembre dernier, Instabilité économique et inégalités sociales, la création du Défi du Cercle 1945.

 

Par ce défi, les membres honoraires invitent les donateurs majeurs à augmenter leur don d’un minimum de 10 % afin de répondre aux besoins importants liés à l’inflation. Toutes les augmentations seront ensuite égalées par les membres honoraires, jusqu’à concurrence de 500 000 $.

 

 

Événement exclusif du Cercle 1945

Pour contribuer au caractère prestigieux du Cercle 1945, nous tiendrons dorénavant, en décembre, un événement annuel exclusif dans un endroit inédit de la région avec invité·e de marque. L’événement aura pour double objectif de reconnaitre la générosité de nos grand·e·s donateur·trice·s et de susciter la réflexion et la discussion quant aux solutions possibles aux grands enjeux sociaux de notre communauté.

Evens Villeneuve

Donateur majeur

Psychiatre de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec, Evens Villeneuve est bien au fait de l’importance du réseau des organismes communautaires que soutient Centraide. Portrait d’un philanthrope qui met tout en oeuvre pour convaincre ses pairs du réseau de la santé du bien fondé de collaborer au maintien de notre filet social.

Découvrir le Visage Centraide d'Evens

Audrey Santerre-Crête

Joujouthèque Basse-Ville

Entre la planification d’un nouveau projet et la gestion des horaires de son équipe, Audrey Santerre-Crête a le bonheur de voir des tout-petits s’émerveiller devant un nouveau jeu tandis que leurs parents s’échangent trucs et anecdotes. Le quotidien de la directrice de la Joujouthèque Basse-Ville est loin de se résumer à de la gestion matérielle, humaine et financière.

Découvrir le Visage Centraide d'Audrey

Pour communiquer avec l’équipe des dons majeurs

418 660-2100

[email protected]