UW_Horizontal_Eng_CDN_tagline

Le don planifié : un geste de raison… une affaire de cœur! 

Pour un avenir meilleur
Génération après génération, nos parents, nos grands-parents et tous ceux qui nous ont précédés ont travaillé à construire une société où il fait bon vivre. Ils ont cru en l’avenir… Nous leur devons beaucoup. La meilleure façon de les remercier, c’est de croire en demain à notre tour et de poursuivre cette chaîne de solidarité en donnant au suivant. Faire un don planifié, c’est faire nous aussi notre part pour bâtir un monde meilleur.

Existe-t-il plus belle façon de laisser sa marque?

 

 

Créateurs de fonds honorés le 24 avril 2017

Crédit photo : Jean Rodier

 

Ma Fondation Centraide
En plus de notre campagne de financement annuelle, nous proposons depuis près de 20 ans une avenue philanthropique additionnelle à tout donateur qui désire faire une différence à plus long terme au sein de notre communauté et ainsi perpétuer son engagement social au bénéfice des générations futures. Il s’agit de notre programme de dons planifiés qui, récemment, adoptait une nouvelle image et un nouveau nom : Ma Fondation Centraide. Pour en savoir davantage sur celui-ci, nous vous invitons à consulter la brochure.

_____________________________________

Quoi et quand donner?
Plusieurs options vous sont offertes.

Quel que soit le type de don que vous choisirez, rappelez-vous : un don planifié est souvent une excellente façon de contribuer de manière nettement plus substantielle que ce que peut vous permettre votre revenu actuel.

_____________________________________

Et comment donner?
Vous pouvez privilégier de verser directement votre don planifié à Centraide.
Vous pouvez aussi choisir de créer un fonds personnalisé de la famille des Fonds Postérité:

  • en votre nom : celui-ci sera associé pour toujours à un geste de solidarité sociale;
  • au nom d’un être cher (mère, père, ami, …) : pour perpétuer sa mémoire et soutenir une cause qui reflétera éternellement les valeurs qu’il avait à cœur.

_____________________________________

«Nous avons créé un fonds au nom de notre mère à son décès. C’est une façon pour nous de la sentir encore «active» dans la communauté. Notre mère était une femme engagée; Centraide nous donne l’occasion de suivre ses traces.»

Michèle, Julie, Françoise et Danielle Stanton
Créatrices du Fonds SVP – Famille Françoise Stanton

Fond Stanton2

En un mot, Centraide peut vous aider… à aider!

Les Fonds et leur histoire