Un investissement de 400 millions de dollars

Maintenant plus que jamais, les organismes jouent un rôle clé dans la lutte contre les problèmes sociaux complexes auxquels sont confrontées de nombreuses collectivités de chez nous.

Le Fonds de relance des services communautaires (FRSC) est un programme de financement pancanadien unique de 400 millions de dollars pour répondre aux besoins d’adaptation d’organismes qui doivent composer avec les effets immédiats et durables de la pandémie de COVID‑19, alors qu’ils continuent à soutenir les personnes et les communautés à travers le Canada avec détermination.

Le FRSC acceptera les demandes provenant d’organismes offrant des services communautaires. Cela comprend des organismes à but non lucratif, des corps dirigeants autochtones et des organismes de bienfaisance enregistrés ou certains donataires reconnus.

Le Fonds est mis en œuvre par trois financeurs nationaux soit les Fondations communautaires du Canada, la Croix-Rouge canadienne et Centraide United Way Canada. Un organisme ne peut soumettre qu’une demande et, selon la majeure/priorité de son projet, il soumet sa demande à l’un ou l’autre des trois partenaires.

Vous souhaitez en savoir plus sur les différents volets de financement et déterminer auprès de quel financeur national remplir votre demande? Consultez le site du Fonds de relance des services communautaires dès maintenant.

Le communautaire joue un rôle essentiel

Mis en oeuvre localement en collaboration avec