David Paradis, Sabrina Lepage et Hélène Marin ont la forte conviction que seul on avance vite, mais ensemble, on avance beaucoup plus loin!
Bien qu’ils aient tous les trois un parcours de vie distinct, leurs histoires s’imbriquent les unes dans les autres et s’unissent aux centaines d’autres histoires qui fondent Solidarité Familles. Ce ne sont pas tant les services pourtant nombreux et essentiels qu’affichent l’organisme qui en font un exemple digne de mention, mais bien l’union des forces en place qui brille comme une puissante lumière d’espoir.
Sabrina est une intervenante communautaire de profession, mère de quatre enfants. Hélène est une psychologue d’origine colombienne parachutée il y a quelques années à Matane, en plein cœur de l’hiver et David est un dynamique intervenant en francisation venu à Québec il y a trois ans afin d’offrir les meilleures perspectives d’avenir à ses deux adolescents.
Ces trois figures de proue de Solidarité Familles offrent un accueil chaleureux à tous les humains qui se présentent à leur porte, de la maman qui n’arrive pas à nourrir ses enfants parce que les fins de mois viennent beaucoup trop vite, à l’homme d’affaires qui vient de tout perdre, à ce jeune homme qui n’a eu pour famille que les gangs de rue et le crime organisé.
S’ils arrivent à s’investir si passionnément dans l’organisme, c’est qu’ils ont eu à mettre le genou à terre et que Solidarité Familles a été là pour leur donner espoir en des jours meilleurs. Que ce soit la maladie, les défis d’immigrer loin des siens ou de simplement vouloir donner le meilleur pour ses enfants, il y a autant d’histoires qu’il y a d’êtres humains. On ne veut laisser personne derrière. Dans le quartier Duberger-Les Saules, considéré comme un secteur lourdement défavorisé et oublié de Québec, il y a un organisme en plein essor qui fait mentir les pessimistes. Là-bas, on change le monde un humain à la fois.
Chez Solidarité Familles, tous les humains sont égaux et dignes d’espoir. Il offre l’essentiel qui va au-delà de l’essentiel : il brise ce mal du siècle qu’est la solitude. Une bonne soupe chaude, un sourire chaleureux et des amitiés sincères forment la recette magique!