Les conséquences de la COVID-19 sont davantage ressenties chez les gens vulnérables au Canada.

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) de 350 millions de dollars du gouvernement du Canada vise à aider les organismes de bienfaisance et sans but lucratif à adapter et à accroître les services de première ligne offerts aux gens vulnérables pendant la pandémie de COVID-19.

Ensemble, la Croix-Rouge canadienne, les Fondations communautaires du Canada et Centraide United Way Canada collaborent avec le gouvernement du Canada pour acheminer l’aide du FUAC à ceux qui en ont le plus besoin maintenant.

Depuis que la pandémie de COVID-19 a été déclarée, les organismes de bienfaisance communautaires et les organismes sans but lucratif travaillent sans relâche pour fournir une aide d’urgence de toutes sortes, en particulier aux personnes et aux communautés qui se trouvent en situation de vulnérabilité continue ou qui le sont davantage du fait de la crise. La demande de services a augmenté drastiquement. Le Fonds vise à aider ces organismes à mener à bien leur travail essentiel afin que personne ne soit laissé pour compte.

L’expertise de Centraide reconnue

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est heureux de soutenir cet investissement crucial du gouvernement du Canada dans les services essentiels offerts aux personnes vulnérables de notre communauté.

Chez Centraide, nous sommes fiers que des milliers de donateurs et de nombreux acteurs importants de notre société, dont le gouvernement du Canada, nous aient reconnus comme partenaire de confiance pour distribuer adéquatement leurs dons et leurs Fonds. Nous bâtissons notre expertise depuis 75 ans. Comme toujours, nous travaillons sans relâche à ce que les sommes qui nous sont confiées aient un maximum d’impact dans notre communauté grâce à un processus d’analyse rigoureux et impartial des demandes financières qui nous sont faites.

Pour les organismes qui souhaitent faire une demande au Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC), cliquez ici.

Organismes ayant bénéficiés du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC)

À venir