Centraide investit 216 500 $ afin de faire reculer la pauvreté et l’exclusion sociale

 

Grâce à plus de 95 000 donateurs comme vous, Centraide Québec et Chaudière- Appalaches investit auprès d’organismes communautaires de L’Islet afin de lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale.

L’Islet, comme bien d’autres territoires de la région de Chaudière-Appalaches, doit conjuguer avec une dualité entre les municipalités du nord près de l’autoroute et du fleuve, et celles du sud, plus rurales, nécessitant souvent des transports plus importants pour rejoindre les services. La MRC présente le revenu médian le plus bas de la région de Chaudière-Appalaches et le taux de chômage le plus élevé. Il importe, pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion, de prendre en considération le contraste qui peut parfois exister au sein d’une même région.

En soutenant plus de 200 organismes et projets dans la Capitale-Nationale et Chaudière Appalaches, dont plusieurs dans L’Islet, Centraide reconnaît l’expertise présente sur le territoire pour affronter ces défis et s’allie à la communauté afin de s’assurer de ne laisser personne de côté.

 

Maison de la famille de la MRC de l’Islet 20 000 $
Maison des jeunes de L’Islet-Nord 24 500 $
Maison des jeunes des Frontières du Sud     38 500 $

 

Aide aux Travailleurs Accidentés 46 500 $
Centre-Femmes La Jardilec 23 000 $
L’Entraide Pascal-Taché, association de personnes handicapées 19 000 $
Les Nouveaux Sentiers de la MRC de L’Islet 45 000 $