Agir tôt

Aucun enfant ne fait le choix de naître dans une famille à faible revenu. La vie est comme une course à obstacles : un mauvais départ peut tout compromettre. Il faut donc agir tôt auprès des enfants de notre communauté, mais également appuyer les parents dans leur cheminement. Grâce aux organismes et aux projets que Centraide soutient, nous pouvons faire une différence au présent et favoriser un avenir de qualité.

« Ça fait presque deux ans que je viens ici. Quand je passe, je sais que je peux me confier et recevoir de l’aide ou des conseils. Il y a toujours quelqu’un à l’écoute et on sait que nos secrets ne sortiront jamais. On se sent bien quand on est ici, c’est chaleureux. On se fait des amis aussi, d’autres jeunes du quartier ou de l’école qui vivent des affaires semblables. »

« Ici je me sens accueilli et écouté. On apprend vraiment plein de choses sur différents sujets qui nous concernent comme les drogues, la sexualité… Je viens surtout ici pour rencontrer les intervenants, c’est une bonne place pour discuter, pour échanger et c’est facile d’accès. Ça a été pour moi une façon de m’impliquer dans un projet aussi, je suis fier de ça! »

Laurie et Zachary, 14 ans, utilisateurs d’un organisme permettant aux jeunes qui vivent des difficultés de trouver l’aide, l’écoute, l’accompagnement ainsi que le soutien nécessaires à un développement personnel sain et une insertion sociale durable.