Plus de 18 millions $ pour lutter contre les inégalités sociales
Lundi 27 mars 2023
Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a amassé la somme record de 18 287 157 $ lors de la campagne de collecte de dons de 2022. Un montant exceptionnel recueilli malgré une forte inflation et des défis emmenés par la pandémie.
« Année après année, la progression du don chez Centraide Québec et Chaudière-Appalaches se poursuit et je vais toujours être très impressionnée et reconnaissante de ça! Je me sens choyée d’être entourée de partenaires aussi généreux » a affirmé Isabelle Genest, présidente-directrice générale de Centraide, lors de l’événement de clôture et de reconnaissance bénévole qui s’est tenu le jeudi 23 février au Capitole de Québec.
Toute l’équipe Centraide, ainsi que les quatre coprésident·e·s de la campagne 2022, soit Andrée Dumas, directrice générale de Ver-Mac, François Giroux, président de Gentec, Renée Laflamme, vice-présidente exécutive Assurance, Épargne et retraite individuelles chez iA Groupe financier, et Pascal Rochette, directeur général d’Alcoa — Aluminerie de Deschambault, a profité de la soirée pour remettre ses prix Coups de cœur et Distinctions aux bénévoles qui ont effectué un travail colossal pour franchir pour la première fois le cap des 18 millions $.
« Le succès de la dernière campagne repose sur chacun et chacune d’entre vous, que vous soyez d’une petite, moyenne ou grande entreprise », a remercié Isabelle Genest.
Articles reliés
-
Jeudi 13 novembre 2025
Nancy Avoine
Nancy Avoine regarde son parcours avec gratitude : une enfance entourée d’amour, une carrière épanouissante chez EY et surtout, la chance de n’avoir jamais connu d’épreuves majeures. Cette chance, elle la transforme en action concrète, convaincue que personne ne devrait être laissé derrière.
-
Lundi 3 novembre 2025
Le stress financier affecte le quotidien de millions de personnes au Canada
Selon un nouveau rapport de Centraide United Way Canada et Léger, 42 % des personnes vivant au Canada déclarent qu'elles ne pourraient payer leurs dépenses pendant moins d’un mois si elles perdaient leur source de revenus.
-
Vendredi 24 octobre 2025
Alex Brisson
La polarisation grandissante entre les plus nantis et les personnes en difficulté financière préoccupe profondément Alex Brisson, président et chef de la direction de Norda Stelo. Coprésident de la campagne Centraide 2025, il a choisi de passer à l’action plutôt que de rester simple témoin.