Coprésidence de la campagne 2019

 

KATHY ARGALL
Vice-présidente régionale Services aux particuliers, BMO Banque de Montréal

Personne investie et connue depuis de nombreuses années par la famille de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Kathy Argall est chef d’équipe pour le comité Innovation et Développement et s’implique depuis presque 20 ans avec nous.

Kathy est une leader reconnue du monde financier. Sa carrière a débuté chez RBC et elle est avec BMO Banque de Montréal depuis 2011, où elle a réussi avec leadership à faire de la campagne Centraide BMO un exemple à suivre avec le taux de participation le plus élevé de nos partenaires, soit plus de 90 %!

« J’ai choisi de m’impliquer avec Centraide Québec et Chaudière-Appalaches afin de faire la différence dans la vie des gens. Par ses actions, Centraide améliore la qualité de vie de notre communauté. »

 

SOPHIE D’AMOURS
Rectrice, Université Laval

Professeure au Département de génie mécanique à l’Université Laval depuis 1995, madame Sophie D’Amours possède une vaste expérience de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la gestion universitaire, tant au Québec qu’à l’international. Elle détient un baccalauréat en génie mécanique, une maîtrise en administration des affaires et un doctorat en mathématiques de l’ingénieur.

Figure incontournable de l’enseignement supérieur mais aussi de la communauté d’affaire de Québec, elle a été vice-rectrice à la recherche et à la création, a siégé sur maints conseils d’administration et chaires de recherche et a été professeure invitée dans de nombreux pays. Le 26 avril 2017, madame Sophie D’Amours est élue rectrice de l’Université Laval. Elle devient ainsi la première femme à occuper cette fonction.

À la question sur son implication à titre de coprésidente pour Centraide voici ce que Sophie répond :
« À l’Université Laval, les valeurs de respect, d’inclusion et de solidarité font partie intégrante de notre mission et font écho à celles de Centraide. Aussi, cette cause est très importante pour moi et pour l’ensemble de la communauté universitaire qui s’implique depuis de nombreuses années. »

 

FRANÇOIS DION
Président-directeur général, Levio

François Dion est un entrepreneur inspiré et inspirant dont le leadership incontestable propulse Levio vers les plus hauts sommets.

La croissance exceptionnelle de ses premières années d’existence illustre bien le dynamisme insufflé par son fondateur. L’innovation a toujours été au cœur de ses actions, tant dans la façon de gérer l’entreprise que de proposer les services de Levio à ses clients.

François a su s’entourer de gens compétents, dynamiques et engagés dans la réussite de son organisation, vouée aux plus grands succès. Levio a des bureaux à Montreal et a son siège social ici à Québec.

À la question sur son implication à titre de coprésident pour Centraide voici ce que François répond :
« L’entraide est une valeur profonde chez Levio et notre équipe l’a démontré par sa générosité lors de la dernière campagne. Il m’apparaissait naturel de m’impliquer davantage cette année. »

 

ALAIN GIRARD
Président, Hôtel Château Laurier Québec

Fondateur au sein d’une entreprise familiale de l’Hôtel Château Laurier, Alain Girard est un des artisans de la scène hôtelière et, par le fait même, touristique de Québec. Impliqué depuis des années avec Centraide, il réussit à convaincre ses collègues et amis de cette industrie de redonner à notre communauté. Il est un exemple d’une histoire de repreneuriat réussie, lui qui est en processus de céder son entreprise à sa fille, Aude.

Impliqué depuis un bon moment avec le comité des Dons majeurs de Centraide, il fait le saut à titre de coprésident pour la campagne 2019.

« Si j’ai accepté cette coprésidence, c’est que, pour moi, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est la seule organisation qui regroupe autant d’intervenants pour prendre soin de notre tissu social et communautaire de la région. Je ne connais pas d’autres organismes qui redonnent autant à la communauté. Centraide, c’est le partage! »