Coprésidence de la campagne 2020

 

JEAN-FRANÇOIS CHALIFOUX
Président et chef de la direction, La Capitale / SSQ Assurance

Jean-François Chalifoux est président et chef de la direction de La Capitale / SSQ Assurance, la plus importante mutuelle d’assurance au Canada.

Avant de se joindre à SSQ Assurance en 2015, il a occupé différents postes de cadre supérieur au sein d’importants assureurs pancanadiens. La vie familiale occupe une place importante dans la vie de Jean-François qui est père de trois garçons.

« En soutenant des organismes qui font une grande différence dans la vie des gens, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches contribue au maintien de notre tissu social. Je crois aux valeurs d’engagement et de solidarité qui animent cette cause et je pense qu’il faut redonner à notre communauté. Pour ces raisons, j’ai accepté cette coprésidence avec grand plaisir! »

 

DENIS DUBOIS
Premier vice-président, Gestion de patrimoine et Assurance de personnes, Mouvement Desjardins

À l’emploi du Mouvement Desjardins depuis 2003, Denis Dubois est premier vice-président Gestion de patrimoine et Assurance de personnes. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, il chapeaute le travail de plus de 5 000 employés à travers le pays. Ceux-ci développent des produits et des solutions répondant aux besoins des membres et clients en épargne spécialisée et en assurance de personnes. Ils soutiennent également la distribution de ces produits dans le réseau des caisses Desjardins ainsi que dans plusieurs réseaux complémentaires.

L’appui aux communautés lui tient très à cœur et il s’implique depuis plusieurs années dans différentes activités philanthropiques, dont des campagnes de financement au profit de Centraide.

« Faire une différence. Voilà ce qui me motive à m’impliquer auprès de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, un organisme dont les valeurs de solidarité et d’entraide me rejoignent beaucoup, tout comme elles rejoignent celles que porte notre coopérative. Et en ces temps incertains, nos communautés ont encore plus besoin de ce soutien. »

 

MARIE-FRANCE POULIN
Vice-présidente, Groupe Camada

Vice-présidente du Groupe Camada et actionnaire/cofondatrice de Kalia, Marie-France Poulin est aussi une administratrice d’expérience. Elle a siégé sur différents conseils d’administration dont Hydro-Québec, la Banque Laurentienne et elle préside entre autres les conseils du Port de Québec, de l’Université Laval et jusqu’à récemment de la YWCA de Québec.

Outre ses réalisations professionnelles, Madame Poulin est depuis longtemps impliquée dans sa communauté. Elle a été membre de plusieurs campagnes de levées de fonds au profit d’organismes communautaires en plus d’être conférencière invitée à plusieurs occasions.

« La coprésidence de la campagne de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches m’apparaissait un incontournable cette année pour poursuivre mon implication sociale. L’organisation donne accès à des ressources essentielles qui permettent aux personnes vulnérables d’aller de l’avant. Je souhaite que le plus grand nombre possible de gens ait accès à la réalisation de ses rêves et ça, ça commence par Centraide.»