L’espoir et l’entraide, au cœur de la campagne

Lumineuse et porteuse d’espoir, la campagne 2019 montre la ligne mince qui existe entre une situation précaire, difficile et un moment d’entraide, d’amour, de bonheur. Que ce soit une collègue qui vit du harcèlement, un vieil homme seul, une femme enceinte isolée ou un jeune qui a besoin de parler, nous pouvons tous faire la différence dans la vie des gens qui nous entourent. Chaque jour, les dons faits à Centraide luttent au cœur des enjeux contre la pauvreté et l’exclusion à travers des organismes exemplaires à la fois dans l’efficacité de leurs services, leur gouvernance et leur reddition de compte. Ils vont également droit au cœur des intervenants qui peuvent ainsi agir et des bénéficiaires qui reçoivent l’aide dont ils ont besoin.

Convaincus que le succès d’une campagne n’est pas l’affaire d’une seule personne, mais d’une communauté qui se serre les coudes, l’équipe Centraide ainsi que les quatre coprésidents de la campagne 2019, Sophie D’Amours, rectrice, Université Laval, Kathy Argall, vice-présidente régionale, services aux particuliers, région de l’Est du Québec, BMO Banque de Montréal, François Dion, président-directeur général, Levio et Alain Girard, président, Hôtel Château Laurier Québec, ont réunis le public, des bénévoles, des travailleurs en organisme et des collaborateurs de longue date afin de motiver les troupes. Cet automne, Québec et Chaudière-Appalaches battront au rythme d’une campagne de générosité sans précédent et rejoindra les gens… droit au cœur!

Pour obtenir les biographies de nos coprésidents 2019, cliquez ici

Pourquoi Centraide?

Donner à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, c’est appuyer 214 organismes et projets de nos régions. C’est soutenir la réussite des jeunes. C’est assurer l’essentiel. C’est briser l’isolement. C’est créer des milieux de vie rassembleurs. C’est être solidaire. C’est faire toute la différence.

Cette année, choisirez-vous, comme nous, de ne laisser personne derrière? Oui, et je souhaite faire mon don dès maintenant!

Notre collecte de fonds mobilise près de 5 000 bénévoles dévoués provenant de secteurs d’activité diversifiés. Parmi ces gens :

  • les coprésidents de la campagne de financement;
  • les membres du comité innovation et développement, chacun responsable de solliciter la collaboration des entreprises et des institutions de tous les marchés économiques;
  • les membres du comité des dons majeurs, chargés de solliciter des dons individuels de 2 500 $ et plus (consultez la brochure du Cercle des Donateurs majeurs pour en savoir plus);
  • les représentants délégués, des employés et des retraités « prêtés » par des organisations partenaires afin de soutenir la mise en place de la campagne dans divers milieux de travail;
  • les directeurs de campagne et les solliciteurs en milieu de travail, menant l’opération auprès de leurs collègues.

POURQUOI DONNER À CENTRAIDE?
Quand vous donnez à Centraide…

  • nous nous assurons que chaque dollar qui nous est confié obtienne un maximum d’impact;
  • nous investissons dans les milieux où les besoins sont les plus présents, car nous connaissons leurs réalités;
  • nous appuyons des organismes modèles par leur gestion, leurs services et la différence qu’ils font au quotidien.

Faire un don

VOTRE GÉNÉROSITÉ EST RÉCOMPENSÉE
Recevez près de 50 % de votre don en crédits d’impôt!

Votre don  : 260 $
Coût net de votre don* : 166,02 $
Coût net de votre don** : 111,75 $

Votre don : 365 $ – Héros au quotidien
Coût net de votre don* : 220,40 $
Coût net de votre don** : 144,20 $

Votre don : 520 $ – Alliés
Coût net de votre don* : 300,66 $
Coût net de votre don** : 192,11 $

Votre don : 1 200 $ – Leader
Coût net de votre don* : 569,94 $
Coût net de votre don** : 361,19 $

Votre don : 2 500 $ – Donateur majeur
Coût net de votre don* : 1 326,01 $
Coût net de votre don** : 1 117,26 $

*Après crédits d’impôt provincial et fédéral
**Après super crédit d’impôt pour premier don et crédit d’impôt provincial

Calculs effectués gracieusement par PwC, basés sur un revenu imposable de moins de 200 000 $