Québec, le 22 mai 2009 – Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, fier partenaire des Prix du cœur de la publicité depuis leur création en 2004, est fort heureux d’avoir cru en l’initiative. En effet, la 6e édition ayant enregistré un taux de participation de 16 000 jeunes à travers le Québec, nul doute quant à la pertinence et à l’impact de l’activité menée par l’ACEF Rive-Sud, organisme qui travaille également en collaboration avec l’Office de la protection du consommateur et 20 associations de consommateurs de la province.

Toujours aussi populaire, cette 6e édition a vu 93 écoles et 52 maisons de jeunes, de partout au Québec, répondre à l’invitation lancée en septembre dernier. Soulignons que Les Prix du cœur de la publicité, activité régionale maintenant d’envergure provinciale, visent à sensibiliser les jeunes à une consommation responsable et à une prise de conscience quant à l’influence qu’ils peuvent avoir sur les messages véhiculés dans la société tout comme à introduire davantage d’éthique dans le monde publicitaire.

Seize milles jeunes ont ainsi visionné et jugé huit publicités selon une liste de critères définis. Le «Cœur d’or» et le «Cœur de pierre» ont donc été respectivement attribués à l’agence Ogilvy pour la publicité de Dove, aidant à combattre les stéréotypes et à véhiculer de saines valeurs telles que l’estime et la confiance en soi, et à l’agence KRE8 Media pour la publicité de Pokerstars.net, incitant au jeu et à la banalisation des problèmes associés aux jeux de hasard.

Par son appui aux Prix du cœur de la publicité, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches souhaite notamment stimuler, concrétiser et entretenir la participation citoyenne. Pour ce faire, il met en place des activités et soutient des initiatives de développement communautaire qui multiplient les occasions de rapprochement et d’entraide.