Québec, le 17 décembre 2008 – Depuis maintenant deux semaines, les entreprises de stationnement Vinci Park et SPAQ vendent, et ce, dans une trentaine de points de service de Québec, du lave-vitre au profit de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Pour chaque contenant au coût de 5 $, un montant de 2,50 $ sera remis à Centraide. Une initiative qui combine un achat utile et une belle façon de donner en ce temps de l’année!

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches tient à saluer cette nouvelle idée de Vinci Park et de SPAQ qui s’allient pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables d’ici. Soulignons également la collaboration de Canac-Marquis Grenier qui offre le lave-vitre à coût moindre et en assure la livraison aux deux entreprises partenaires. Pas moins de 5 000 contenants seront ainsi vendus au cours des semaines prochaines dans différents points de service de la ville.

Rappelons que Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a clôturé sa campagne de financement annuelle, le 9 décembre dernier. Le résultat de l’opération qui visait cette année à franchir le cap des 10 millions de dollars s’est soldé par un montant de 10 020 763 $, soit une augmentation de 4,6 % par rapport à la somme amassée en 2007. Un montant impressionnant, certes, mais combien nécessaire pour les personnes en situation de vulnérabilité de chez nous. En effet, Centraide offre un appui financier et professionnel à 179 organismes communautaires qui réconfortent, hébergent, soutiennent annuellement quelque 250 000 personnes d’ici. Il soutient également des initiatives de sensibilisation et de mobilisation, dont neuf menées en partenariat avec le milieu.