Québec, le 20 juin 2011 – Pour une 2e année consécutive avait lieu, le 7 juin dernier à l’Ozone de Sainte-Foy, le « 5 à 7 » de la Relève sous l’initiative du comité de la Relève de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Cet événement a connu un fier succès, et la conférence de Mario Bédard, président de J’ai ma place, sous le thème J’ai ma place… dans ma communauté ! a rassemblé plus de 175 jeunes travailleurs venus profiter de l’occasion pour réseauter dans une ambiance conviviale.

L’événement a pour objectif de sensibiliser les jeunes travailleurs (25-40 ans) à l’importance de l’engagement social et de la philanthropie à travers les propos d’un conférencier inspirant. Rappelons que l’an dernier, Régis Labeaume, maire de Québec, s’était adressé aux participants. Précisons également que les billets étaient disponibles au coût de 20 $. Merci à l’Ozone de Sainte-Foy et au Batifol, partenaires de l’activité.

Le comité de la Relève de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a pour mandat d’informer et de mobiliser les jeunes travailleurs à la mission de l’organisation. Il met en place diverses activités qui favorisent le réseautage et qui sensibilisent le public visé à l’action de Centraide dans la communauté. Le groupe est composé de huit jeunes professionnels, dont six bénévoles provenant de diverses sphères d’activité (institutions financières, firmes comptables, société d’État, agence de relations publiques et entreprise technologique).

Bas de vignette (crédit photo: Gilles Fréchette) :
Le comité de la Relève 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, entourant le conférencier invité, Mario Bédard de J’ai ma place.
Rangée du bas (de gauche à droite) :
Simon Ruelland, président du comité et directeur de succursale à la Banque Nationale Groupe financier; Nathalie Demers, consultante en relations publiques chez Communication Opinion; Jean-Sébastien Adem, directeur chez PricewaterhouseCoopers.
Rangée du centre :
Kim Des Cormiers, coordonnatrice à la campagne à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; Mario Bédard, associé chez Malette et président de J’ai ma place; Marie-Lou Coulombe, conseillère en environnement à Hydro-Québec.
Rangée du haut :
Yannick Lehoux, directeur de succursale à la Banque Nationale Groupe financier; Marie-Claude Fradette C., agente de communication à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; et Gaétan Aubé, conseiller principal RH chez CGI.