Et oui, par la Semaine de l’entraide, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches met à profit son rôle de pont entre les entreprises et les organismes qu’il soutient. Cette initiative s’inspire du concept «bénévolat d’entreprise» selon lequel les employés d’une organisation s’impliquent au sein de ressources communautaires de façon ponctuelle. En cette 1ère édition, plusieurs projets ont été réalisés.

Des employés de Mirego ont ainsi répondu à trois propositions soumises par des organismes associés à Centraide. Cette entreprise spécialisée dans la conception de produits en nouvelle technologie a travaillé en partenariat avec les ressources communautaires Les Relevailles, La Boussole et Tel-Aide afin de les aider à évoluer plus facilement dans cet univers souvent pointu.

Des employés de Centraide se sont également portés volontaires, et ce, pour cinq projets soumis par d’autres organismes associés. Les besoins étaient variés: grand ménage annuel, service de repas, animation auprès des jeunes. Bref, des moments privilégiés partagés avec des gens de passion! De superbes expériences!