Québec, le 5 mai 2009 Sous la coprésidence d’honneur de monsieur Maurice Tanguay et de son épouse, madame Madeleine Tanguay, avait lieu aujourd’hui le 10e Gala reconnaissance du Mouvement Les Aînés Solidaires de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, mieux connu sous l’appellation Les AS, au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Seize personnes retraitées des régions de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches y ont été honorées pour leur engagement bénévole exemplaire dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

En effet, cette rencontre très attendue annuellement rend hommage à des aînés qui s’engagent dans leur communauté, des femmes et des hommes extraordinaires et dévoués envers les gens les plus vulnérables de la société. Cette année, 16 personnes d’exception ont été identifiées par leurs pairs comme des AS de cœur et font désormais partie de la grande famille des AS. Précisons que depuis 2000, 138 autres retraités ont été salués dans le cadre de l’événement reconnaissance.

Selon monsieur Marc Saint-Laurent, président du comité des aînés de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et initiateur du Mouvement Les AS, l’engagement bénévole des aînés est primordial pour construire un monde meilleur, ouvert à tous. « Contrairement à ce que plusieurs croient, le rôle social du citoyen ne prend pas fin le jour de sa retraite, bien au contraire. La collectivité tout entière profite des compétences, de l’expérience et des influences des aînés. Les 16 personnes honorées aujourd’hui montrent bien que les retraités jouent un rôle extrêmement important pour bâtir l’avenir », a-t-il mentionné.

Rappelons que le Mouvement Les AS a été créé par le comité des aînés de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches dans le but de promouvoir le bénévolat et l’implication sociale auprès des personnes retraitées du territoire. Depuis 2000, il fait connaître à la population l’apport remarquable des aînés au sein des organismes communautaires d’ici.

Pour en connaître davantage sur Les AS ou pour y adhérer, n’hésitez pas à visiter le site Internet www.ainessolidaires.com ou à communiquer avec Centraide Québec et Chaudière-Appalaches au 418 660-2100.