Québec, le 8 septembre 2008— Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et le Club de triathlon Rouge et Or de l’Université Laval sont heureux d’annoncer que la 5e édition du Triathlon Centraide – Rouge et Or, qui avait lieu vendredi dernier à Fossambault-sur-le-Lac, a été couronnée de succès. Le taux record de participation et l’engagement de taille de plusieurs partenaires dont la Banque Nationale, commanditaire présentateur de l’événement, ont permis au comité organisateur d’enregistrer des profits de l’ordre de 43 500 $ qui seront partagés également entre les deux organisations.

Cinquante-deux équipes, représentant des entreprises de la région principalement mais également de l’extérieur, ont pris le départ pour relever le défi de la solidarité. Elles ont saisi l’occasion de poser un geste d’entraide envers les personnes vulnérables des territoires de Québec et de Chaudière-Appalaches, et du même souffle, de donner un solide coup de pouce à de jeunes athlètes d’élite dans la poursuite de leurs objectifs.

« La Banque Nationale est fière d’être, pour une troisième année consécutive, associée au Triathlon Centraide – Rouge et Or. Avec plus de 50 équipes inscrites cette année, le monde des affaires a définitivement adopté l’activité! On y croit, on s’y engage et l’on s’y amuse! », a souligné Mme Diane Déry, vice-présidente Services aux entreprises, Québec et Est du Québec, de la Banque Nationale. « La collaboration entre le Club de triathlon Rouge et Or de l’Université Laval et Centraide est belle et naturelle. Elle représente la combinaison gagnante de la solidarité et de l’accomplissement personnel. Nous en avons une preuve tangible avec cette 5e édition au cours de laquelle 52 équipes se sont dépassées! », a poursuivi M. Jean-Louis Tremblay, président du comité organisateur de l’événement.

Rappelons que, depuis maintenant plus de 60 ans, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches agit sur la pauvreté et contribue à améliorer le quotidien des personnes vulnérables d’ici. Chaque année, il recueille des dons pour investir là où les besoins sont les plus présents, pressants, voire criants. Il offre ainsi un appui financier et professionnel à 179 organismes communautaires qui réconfortent, hébergent, soutiennent annuellement quelque 250 000 personnes des régions 03 et 12. Conscient que, pour « faire plus encore », il faut agir ensemble, Centraide investit également dans des initiatives de sensibilisation et de mobilisation dont neuf menées en partenariat avec le milieu. Suivant le montant amassé lors de la campagne de financement 2007, il versera ainsi 8 434 500 $ au sein de la communauté en 2008-2009.

Pour sa part, le Club de triathlon Rouge et Or de l’Université Laval se consacre à la formation de triathlètes depuis une dizaine d’années. Une soixantaine de membres s’illustrent au sein de l’organisation, et ce, tant sur les plans provincial, national qu’international.

Bravo aux 52 équipes inscrites à la 5e édition du Triathlon Centraide – Rouge et Or!

Entreprises ayant inscrit six équipes :
ABB Bomem
Olympus

Entreprises ayant inscrit cinq équipes :
DTI Software
Exfo

Entreprise ayant inscrit trois équipes :
A2M

Entreprises ayant inscrit deux équipes :
Banque Nationale
Gameloft
Promutuel
Ubisoft

Entreprises ayant inscrit une équipe :
AON Conseil Investissement Québec
Bell IRDPQ
Cégep de Sainte-Foy Les Logiciels Dynagram
Centraide Québec et Chaudière-Appalaches Maibec
Club de triathlon Rouge et Or Merck Frost Canada
DMR Conseil Mirego
Embouteillage Coca-Cola PriceWaterhouseCoopers
E-MedHosting.com Ultramar
Groupe CMI WebMD
Groupe Serge Lessard

MERCI…
au commanditaire présentateur :
Banque Nationale

ainsi qu’aux partenaires:
Bell, Biscuits Leclerc, CHOI Radio X et Radio X2, Hilton Québec, Pepsi Alex-Coulombe ltée, Ville de Fossambault-sur-le-Lac, MRC de la Jacques-Cartier, Société de la piste cyclable Jacques-Cartier-Portneuf et la Sûreté du Québec.