Québec, le 14 septembre 2009 — Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et le Club de triathlon Rouge et Or de l’Université Laval sont heureux d’annoncer que la 6e édition du Triathlon Centraide – Rouge et Or, qui avait lieu le vendredi 11 septembre dernier à Fossambault-sur-le-Lac, a été couronnée de succès. Le taux impressionnant de participation a permis au comité organisateur d’enregistrer des profits de l’ordre de 29 500 $ qui seront partagés entre les deux organisations.

Quarante équipes, représentant des entreprises de la région principalement mais également de l’extérieur, ont pris le départ pour relever le défi de la solidarité. Elles ont saisi l’occasion de poser un geste d’entraide envers les personnes vulnérables des territoires de Québec et de Chaudière-Appalaches, et du même souffle, de donner un solide coup de pouce à de jeunes athlètes d’élite dans la poursuite de leurs objectifs.

« La collaboration entre le Club de triathlon Rouge et Or de l’Université Laval et Centraide est belle et naturelle. Elle représente la combinaison gagnante de la solidarité et de l’accomplissement personnel. Nous en avons une preuve tangible avec cette 6e édition au cours de laquelle 40 équipes se sont dépassées! », a poursuivi M. Jean-Louis Tremblay, président du comité organisateur de l’événement.

Rappelons que, depuis maintenant plus de 65 ans, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches agit sur la pauvreté et contribue à améliorer le quotidien des personnes vulnérables d’ici. Chaque année, il recueille des dons pour investir là où les besoins sont les plus présents, pressants, voire criants. Il offre ainsi un appui financier et professionnel à 180 organismes communautaires qui font annuellement quelque 250 000 interventions auprès des personnes vulnérables des régions 03 et 12. Conscient que, « plus que jamais », il faut agir ensemble, Centraide investit également dans des initiatives de sensibilisation et de mobilisation dont neuf menées en partenariat avec le milieu. Suivant le montant amassé lors de la campagne de financement 2008, il versera ainsi 8 474 510 $ au sein de la communauté en 2009-2010.

Pour sa part, le Club de triathlon Rouge et Or de l’Université Laval se consacre à la formation de triathlètes depuis une dizaine d’années. Une soixantaine de membres s’illustrent au sein de l’organisation, et ce, tant sur les plans provincial, national qu’international.

Bravo aux 40 équipes inscrites à la 6e édition du Triathlon Centraide – Rouge et Or!

Entreprises ayant inscrit huit équipes :
Olympus NDT

Entreprises ayant inscrit cinq équipes :
ABB Bomem
DTI Software inc.

Entreprises ayant inscrit deux équipes :
A2M
TSO3 inc.
Gameloft

Entreprises ayant inscrit une équipe :
ABB Binôme
Bell Canada
Cégep de Sainte-Foy
Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
E-MedHosting.com
Groupe CMI
Groupe Serge Lessard Assurances inc.
Groupe Promutuel
Inspec-Sol / CJB
I.R.D.P.Q.
La Maison Simons
SBI-Métal CN-GMW
TVA
Ubisoft
Université Laval – Faculté des sciences et de génie
Ville de Fossambault-sur-le-Lac

MERCI aux partenaires:
Daniel La Source du Sport, MRC de la Jacques-Cartier, Pepsi Alex-Coulombe ltée, Radio Rock-Détente, Société de la piste cyclable Jacques-Cartier-Portneuf, Sûreté du Québec, TVA, Ville de Fossambault-sur-le-Lac et Zone Coopérative de l’Université Laval.

Bas de vignette :
Les participants n’ont nul besoin d’être des athlètes de haut niveau pour participer à l’événement. Ils doivent avant tout avoir un bon esprit sportif, compter sur une bonne dose de détermination et… investir quelques efforts physiques! Sans trophée ni médailles, l’activité met l’accent sur le dépassement de soi et le geste de solidarité.