Créé en 2010

Léguer l’entraide

« Il y a plusieurs bonnes raisons qui nous incitent à contribuer à notre société. Il y a aussi plusieurs méthodes et organismes qui nous le permettent. Lorsque nous prenons le temps de réfléchir à notre contribution et à nos motivations, l’exercice prend un sens plus profond.

Je pourrais vous dire que ma principale motivation vient de ma collaboration avec Centraide Québec et Chaudière-Appalaches au cours des dernières années. Celle-ci m’a permis de voir le grand nombre de personnes ayant besoin de soutien ou d’aide. Cela m’a également permis de réaliser à quel point ma famille et moi sommes des gens choyés pas la vie.

Je pourrais aussi vous mentionner qu’étant très occupé par mes fonctions et ma petite famille de trois enfants, mon juste retour à la communauté est possible grâce au programme de dons planifiés de Centraide qui nous permet d’assurer la pérennité financière de cette organisation philanthropique qui a fait ses preuves.

Mais mes vraies motivations sont autres. Je viens d’une famille modeste. Mes parents m’ont légué un héritage dont je suis fier, à savoir l’amour de mon prochain et la générosité. Mon père, aujourd’hui décédé, m’a appris l’importance d’aider les gens dans le besoin. Ma mère, maintenant âgée de 71 ans, est encore active. Elle offre de son temps, trois journées par semaine, et popotent des déjeuners pour des personnes vulnérables. Elle s’investit également auprès de deux autres organismes de charité.

Je veux transmettre à mes enfants ces valeurs profondes que mes parents m’ont partagées et leur donner un héritage solide, lequel leur permettra de devenir des personnes socialement responsables. Merci à Centraide de me permettre de rendre le tout possible. »

photo Hugo Côté

Hugo Côté est vice-président au développement des affaires chez Banque Laurentienne. En 2010, il a créé son Fonds SVP par la souscription d’une nouvelle police d’assurance-vie dont il a nommé Centraide propriétaire et bénéficiaire.