Thetford Mines, le 7 octobre 2009 – C’est avec un objectif de 100 000 $ que Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a donné le coup d’envoi de sa campagne de financement annuelle dans la MRC des Appalaches, et ce, à l’occasion d’un souper-bénéfice sous la présidence d’honneur du président de la Commission scolaire des Appalaches, Monsieur Denis Langlois.

Afin de parvenir à amasser cette somme, Centraide comptera de nouveau sur la sollicitation en milieu de travail qui représente sa plus grande source de financement avec près de 60 % du montant total. Le 40 % restant sera comblé par les dons d’entreprises, ceux du public et les profits du souper-bénéfice.

Cette activité de financement se tenait ce mercredi 7 octobre à la salle P.E. Bonneville du Cégep de Thetford, où plus de 250 convives ont pu entendre les conférenciers Monsieur Jean-Pierre Huot, chef de délégation aux derniers Jeux olympiques d’été de Pékin, et Madame Claude Vanasse, directrice générale du Centre d’information et de référence de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches, laquelle a entretenu son auditoire sur le Service 211.

Mentionnons que la dernière campagne dans la MRC des Appalaches a permis d’amasser 107 016 $. Centraide investit cette année 357 500 $ auprès de sept organismes de la région pour un taux de retour de l’ordre de 334 %. « Voilà qui est très profitable pour les gens d’ici! », a précisé le président du comité Centraide sur le territoire, M. Alain Nadeau.

Celui-ci a par ailleurs rappelé que Centraide est un grand mouvement de solidarité visant à agir sur la pauvreté et la vulnérabilité des personnes de chez nous. Dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Centraide appuie 180 organismes et 9 initiatives de développement communautaire. Pour soutenir ce vaste réseau d’entraide, Centraide a fixé à 10,2 millions $ son objectif pour l’ensemble de la campagne 2009.