Plusieurs donateurs majeurs et représentants d’entreprises ont pris part à la tournée de l’autobus communautaire, une activité organisée par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Pour l’occasion, le maire de Québec, M. Régis Labeaume, s’est adressé aux participants lors d’un point de presse dans les locaux de l’organisme Mères et monde. Celui-ci a tenu à souligner l’importance de l’action de Centraide pour la vitalité de la ville. « Il ne faut jamais oublier que derrière les murs de cette magnifique ville qu’est Québec, il y a encore du désespoir. Curieusement, l’économie se porte bien, mais la misère augmente. De là l’importance de soutenir Centraide, une organisation qui est la mère de toutes les causes », a déclaré M. Labeaume.

Mentionnons que Mme Stéphanie Rousseau-Desjardins, résidente et administratrice de Mères et monde, a su toucher les participants par son témoignage de vie qui se voulait un portrait des jeunes mères célibataires faisant appel aux services de l’organisme. Mères et monde est un milieu de vie qui vise à améliorer les conditions de vie des jeunes mères, à briser leur isolement et à favoriser leur intégration sociale, scolaire et professionnelle. La visite commentée des quartiers centraux avait pour objectif de faire découvrir les besoins de la population et ses enjeux sociaux.

À propos de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, 1 personne sur 5 a recours aux services offerts par les organismes et projets soutenus par Centraide. En 2014, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches soutient 192 organismes et 19 projets communautaires qui interviennent sur le terrain auprès de personnes et de familles aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, de délinquance, de dépendances, de violence, de santé mentale, d’isolement et autres. Depuis 69 ans, Centraide recueille ici pour investir ici et agit sur la pauvreté et l’exclusion sociale avec le souci constant d’avoir le plus d’impact possible.

Bas de vignette : Mme Diane Thibault, coordonnatrice de Mères et monde; M. Daniel Cadoret, associé directeur de PwC et coprésident de la campagne de financement 2014 de Centraide; M. Yvon Charest, président et chef de la direction d’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers et président du comité des Donateurs majeurs de Centraide; Mme Chantal Gilbert, conseillère municipale et membre du comité exécutif; M. Régis Labeaume, maire de Québec; M. Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et Mme Stéphanie Rousseau-Desjardins, résidente et administratrice de Mères et monde.