Québec, le 29 novembre 2013 – M. Robert Fortier, président du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, a le plaisir d’annoncer la nomination de M. Bruno Marchand au poste de président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. M. Pierre Métivier, qui occupe ces fonctions depuis 1994, lui transmettra le flambeau à compter de février prochain.

« Notre conseil d’administration est convaincu que M. Bruno Marchand saura poursuivre le développement de l’organisation et lui insuffler une énergie nouvelle pour consolider encore davantage son leadership en tant que bâtisseur de communautés d’entraide », affirme M. Robert Fortier.

M. Marchand est diplômé en philosophie de l’Université Laval et détenteur d’une technique en travail social du Cégep de Sainte-Foy, où il a œuvré en tant que conseiller à la vie étudiante de 2001 à 2008. Il possède par ailleurs plusieurs années d’expérience en relations publiques et en développement communautaire, lesquelles il a principalement acquises à titre de directeur général de l’Association québécoise de prévention du suicide, poste qu’il occupe depuis 2008 et où il a su établir des alliances avec les forces vives de la collectivité et stimuler l’appui à la cause en ralliant bon nombre d’individus et de groupes face à l’ampleur de la problématique du suicide. Depuis plus de 13 ans, il est également reconnu comme un bénévole dynamique et engagé ainsi qu’un porte-parole crédible et estimé de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches dont il a assumé la présidence du conseil d’administration au cours des deux dernières années.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches : une organisation philanthropique d’importance
Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est une organisation autonome, gérée par un conseil d’administration bénévole et représentatif de la communauté. Depuis plus de 65 ans, cette importante organisation philanthropique agit sur la pauvreté et l’exclusion sociale touchant des milliers et des milliers de gens du territoire et contribue à améliorer leurs conditions de vie. Organismes et initiatives de développement communautaire d’ici – au nombre de 210 – sont soutenus par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et réalisent plus de 250 000 interventions annuellement. En 2012, Centraide a recueilli plus de 11,3 millions de dollars, et ce, grâce à la générosité de dizaines de milliers de donateurs et de bénévoles. Pour en savoir plus sur Centraide Québec et Chaudière-Appalaches: centraide-quebec.com.

Bas de vignette : M. Bruno Marchand (crédit photo : Gilles Fréchette).