Québec, le 3 décembre 2012 Le XVIIIe Déjeuner des médias au profit de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a recueilli le plus gros montant de son histoire, soit 29 554 $ ! L’événement qui, annuellement, est très attendu par les professionnels du milieu de la communication et du marketing dans la Capitale-Nationale, se tenait le 28 novembre dernier au Capitole de Québec devant un parterre de plus de 400 participants.

Centraide ne pouvait que se réjouir de cette somme ines­pérée qui s’ajoute à sa campagne de financement annuelle en cours depuis plusieurs semaines déjà, et ce, jusqu’au 11 décembre prochain. Ces 29 554 $ ont pu être récoltés notamment grâce à la nouveauté de l’année, soit le concours Devenez le Grand donateur surprise. Les entre­prises participantes courraient la chance de remporter une campagne publicitaire clé en main – gracieuseté des orga­nisations représentées au sein du comité organisateur de l’événement : Astral Affichage, Astral Radio, Imédia, Journal de Québec, Léger, Magazine Prestige, SOCOM, TVA, Voilà Québec et Zoom Média – d’une valeur approximative de 50 000 $ et en échange de laquelle la gagnante doublait le montant remis à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Précisons que l’entreprise lauréate du concours et, par conséquent, Grand donateur surprise est Habitation du Patriote.

Rappelons que le Déjeuner des médias, initié par l’agence Imédia et présenté une fois de plus cette année par la Caisse du Centre-ville de Québec, vise trois grands objectifs : perfectionner, honorer et redonner. Animé avec professionnalisme et émotion par Mme Christine Michaud, ce 18e rendez-vous accueillait comme conférencier M. Christian Bourque, vice-président exécutif et associé de Léger, sous le thème La révolution du sondage. Celui-ci y a démontré comment les nouvelles technologies ont redéfini les limites de la recherche-marketing.

Mentionnons par ailleurs que, pour une 5e année consé­cutive, trois grands prix, les MédiAS présentés par Royal Lepage, étaient remis à des professionnels des communi­cations et du marketing oeuvrant ou ayant oeuvré au sein de la grande région de Québec. Ces marques distinctives de reconnaissance mettent en lumière la créativité, l’entre­preneurship et le leadership qui animent les récipiendaires. En 2012, le MédiAS – Performance de l’année a donc été décerné à lg2, le MédiAS – Personnalité de l’année à M. Mario Bédard de J’ai ma place et le MédiAS – Hommage de carrière à M. Claude Du Sault.

Bas de vignette (crédit photo: Gilles Fréchette)
De gauche à droite: M. Jean-Guy Bouthot d’IDE Conseil, coprésident de la campagne Centraide 2012; M. Ralph Mercier de Royal Lepage, entreprise présentatrice des MédiAS; M. Christian Bourque de Léger, conférencier invité; Mme Johanne Berthelot de la Caisse du Centre-ville de Québec, entreprise présentatrice de l’événement; M. Bruno Marchand de l’Association québécoise de prévention du suicide, président du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; Mme Christine Michaud, animatrice de l’événement; M. Pierre Métivier, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; M. Stéphane Lemieux d’Habitation du Patriote, entreprise gagnante du concours; et M. Michel Audy d’Imédia, président du comité organisateur.