Québec, le 15 avril 2010 – Le bottin des organismes associés à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches sera très bientôt disponible sur iPhone, iPod Touch et iPad! En effet, Mirego, une compagnie de Québec spécialisée en stratégie et en conception de solutions innovatrices, a généreusement offert à l’organisation de mettre sur plateforme mobile le contenu de son répertoire des organismes communautaires.

Cela permettra aux utilisateurs de ces appareils d’accéder rapidement à la liste des quelque 180 ressources des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches soutenues par Centraide et de connaître leur position géographique. Grace à cette nouvelle application, les détenteurs de iPhone, iPod Touch et iPad pourront rechercher un organisme communautaire par ordre alphabétique, par secteur d’intervention ou, encore, par secteur territorial. Ils y retrouveront une brève description de chacun ainsi que son emplacement sur une carte.

Cette approche s’inscrit dans la volonté de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches d’utiliser de nouveaux moyens de communication, plus « branchés », pour rejoindre sa clientèle et surtout les jeunes, une génération plongée dans l’univers du Web 2.0 et technophile jusqu’au bout des doigts.

Précisons que l’application sera disponible dans les prochains jours sur le App Store où il sera possible de la télécharger gratuitement.