La population, les entreprises et les institutions de la MRC des Appalaches ont démontré encore une fois à quel point ils ont à cœur de faire une différence dans leur communauté. En effet, c’est un montant de 142 290 $ qui a été recueilli pour Centraide Québec et Chaudière-Appalaches afin d’éclairer la vie parfois assombrie de plusieurs de nos semblables.

La somme de 142 290 $ dépasse l’objectif de 130 000 $ annoncé l’automne dernier et représente une augmentation de 7,5 % par rapport au résultat de 2012. Ce montant remarquable a pu être atteint grâce aux nombreuses entreprises et institutions qui ont une fois de plus ouvert leur porte à la campagne Centraide 2013, mais aussi en raison d’activités spécialement organisées. Soulignons notamment la tenue du traditionnel souper spaghetti, la quatrième édition du Dîner des Grands donateurs ainsi que l’an trois de l’Omnium de golf gastronomique Desjardins qui ont connu un grand succès, permettant de récolter un peu plus de 35 000 $.

La réussite de ces événements, mais également de toute l’opération automnale, est le fruit du travail admirable de nombreux bénévoles dont les membres du comité Centraide 2013 dans la région, lesquels croient profondément en la mission poursuivie et sans qui rien de tout cela ne serait possible! Un merci tout spécial au Dr Martin Arata qui menait sa dernière campagne à titre de président de la Division des Appalaches. Rappelons que Dr Arata était impliqué au sein du comité régional depuis 2010 et qu’il en a assuré la présidence de 2011 à 2013.

Précisons par ailleurs que le montant récolté dans la MRC des Appalaches s’ajoute à ceux recueillis au sein des régions 03 et 12, permettant ainsi à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches d’atteindre un record de tous les temps avec 12 013 340 $.

Dans la MRC des Appalaches, huit organismes ont pu bénéficier d’un investissement total de 381 230 $ en 2013. Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annoncera publiquement ses investissements communautaires pour l’année 2014-2015 à la fin du printemps.

Merci d’avoir éclairé des vies!