Québec, le 10 août 2009 — À environ un mois de sa tenue à Fossambault-sur-le-Lac, le Triathlon Centraide – Rouge et Or laisse déjà présager son succès le 11 septembre prochain. Plusieurs équipes ont d’ailleurs confirmé leur présence jusqu’à maintenant! La campagne d’inscriptions ne s’arrête toutefois pas ici, et le comité organisateur invite d’autres entreprises à joindre les rangs.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et le Club de triathlon Rouge et Or de l’Université Laval coopèrent depuis 2004 à la réalisation du populaire triathlon au profit des deux organisations. Rappelons que, l’an dernier, l’activité avait permis d’amasser 43 500 $!
La formule est très simple : les entreprises déboursent 1000 $ par équipe de trois employés qui se partagent les disciplines, soit 750 mètres de nage, 20 km de vélo et 5 km de course à pied. Nul besoin d’être un athlète de haut niveau pour prendre part à l’événement. Il faut avant tout avoir un bon esprit sportif, démontrer de la camaraderie, compter sur une bonne dose de détermination et… investir quelques efforts physiques!

Le président du comité organisateur ainsi que du Club de triathlon Rouge et Or, Jean-Louis Tremblay, se réjouit de voir tous ces gens prendre la ligne de départ à chaque édition et les entreprises revenir année après année. «Plusieurs entreprises sont là depuis les débuts, et certaines commanditent même plus d’une équipe. D’ailleurs, à l’inscription de quatre trios, le cinquième est gratuit. Et depuis l’édition 2008, nous avons instauré une formule qui permet à une entreprise d’en référer une nouvelle et de bénéficier ainsi d’un rabais de 250 $ applicable sur l’inscription de son équipe.»

Pour participer, remplir le formulaire d’inscription se trouvant sur le site Internet de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches à www.centraide-quebec.com/triathlon et le retourner par télécopieur au 418 660-2111. Pour obtenir plus d’information, composer le 418 660-2100 ou écrire à triathlon@centraide-quebec.com.
Mentionnons que le Club de triathlon Rouge et Or de l’Université Laval se consacre à la formation de triathlètes depuis une dizaine d’années. Une soixantaine de membres s’illustrent au sein de l’organisation, et ce, tant sur les plans provincial, national qu’international. Quant à lui, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches existe depuis près de 65 ans maintenant. Il soutient 180 organismes des régions 03 et 12 ainsi que 9 initiatives de développement communautaire qui, annuellement, font quelque 250 000 interventions auprès des personnes en situation de vulnérabilité d’ici.