C’est lors du Gala des Fidéides 2015 de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, le 12 mars dernier, que M. Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, décernait les prix Affaires et engagement social à la Caisse Desjardins de Lévis, dans la catégorie grande entreprise, et à Groupe Perspective, dans la catégorie petite-moyenne entreprise.

Mobilisateur, innovateur, actif, tels sont les qualificatifs qui, sans contredit, caractérisent l’engagement social de la Caisse Desjardins de Lévis. Tantôt impliqués dans des défis sportifs, des collectes de fonds, en passant par des déjeuners de sensibilisation jusqu’à la distribution de repas à des personnes isolées, la Caisse Desjardins de Lévis et ses employés ont à coeur de contribuer au mieux-être de la communauté.

Nul doute que l’engagement social fait partie intégrante de la culture de Groupe Perspective. Sous l’inspiration de son président, Marcel Bérubé, dont l’implication bénévole est remarquable, Groupe Perspective est impliqué auprès d’une dizaine de causes, tant sportives que sociales sans oublier celles qui sont liées à la santé. Le personnel y est encouragé à donner temps et argent, lui permettant de faire une différence au sein de la collectivité.

Rappelons que les Fidéides Affaires et engagement social sont remis annuellement par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Ces distinctions visent à honorer des entreprises dont les politiques et les modes de gestion sont respectueuses des employés, des clients, des fournisseurs, des institutions et de l’environnement, mais dont la direction et le personnel s’investissent également dans la collectivité. Par leur influence, leur soutien et leur encouragement, ces gens d’affaires contribuent à l’amélioration de la qualité de vie de la communauté et des personnes qui la composent. S’engager socialement, c’est traduire ses idéaux et ses valeurs en actions concrètes en faveur des autres.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches profite par ailleurs de l’occasion pour saluer Énergie Valero et Ubisoft Divertissements qui étaient également finalistes pour le Fidéide Affaires et engagement social, catégorie grande entreprise, et Prestige Groupe Média, dans la catégorie petite-moyenne entreprise. Toutes nos félicitations aux entreprises finalistes et aux organisations lauréates!

BAS DE VIGNETTE (de gauche à droite):
Photo 1: M. Marcel Bérubé, président de Groupe Perspective, et M. Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
Photo 2: M. René Bégin, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Lévis, et M. Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
(Crédit photo: Les photographes KEDL)