C’est lors du Gala des Fidéides 2014 de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, le 13 mars dernier, que M. Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, décernait avec fierté le prix Affaires et engagement social à Informatique EBR.

En plus de sa mission « commerciale » florissante, Informatique EBR poursuit une mission bien « humaine ». En effet, l’engagement social est au cœur même de la philosophie de l’entreprise et de ses dirigeants. Informatique EBR et son équipe s’impliquent auprès de nombreuses causes, plus particulièrement au regard de l’ouverture à la diversité culturelle et de l’intégration des immigrants. Pour Informatique EBR, redonner quand on a eu la chance de recevoir est non seulement une possibilité, mais un devoir d’entreprise socialement responsable.

Rappelons que le Fidéide Affaires et engagement social est remis annuellement par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Cette distinction vise à honorer une entreprise dont les politiques et les modes de gestion sont respectueux des employés, des clients, des fournisseurs, des institutions et de l’environnement, mais dont la direction et le personnel s’investissent également dans la collectivité. Par leur influence, leur soutien et leur encouragement, ces gens d’affaires contribuent à l’amélioration de la qualité de vie de leur communauté et des personnes qui la composent. S’engager socialement, c’est traduire ses idéaux et ses valeurs en actions concrètes en faveur des autres.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches profite par ailleurs de l’occasion pour saluer Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation ainsi que TELUS qui étaient également finalistes dans la catégorie Affaires et engagement social cette année. Toutes nos félicitations aux entreprises finalistes et à l’organisation lauréate!

fideides2014-informatiqueebr-lesphotographeskedl

BAS DE VIGNETTE
De gauche à droite : M. Bruno Marchand, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, et M. Mohamed El Khayat, président et cofondateur d’Informatique EBR.
Crédit photo : Les Photographes KEDL

Télécharger cet article(PDF)