19 mai 2016

 

Journée Nous tous, ici
Embellir notre communauté, un geste d’entraide à la fois

Pour une deuxième année consécutive, gestes d’entraide, actions positives et activités rassembleuses se multiplieront aujourd’hui aux quatre coins des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches à l’occasion de la Journée Nous tous, ici.

En effet, du matin au retour à la maison, des escouades Centraide sillonneront plusieurs villes et quartiers afin de poser des gestes simples qui surprendront et marqueront positivement la vie des gens : offrir une séance de yoga en plein-air pour bien débuter la journée, déployer des mots géants inspirants aux intersections les plus achalandées, distribuer des sachets de thé pour prendre une pause bien méritée, offrir des ateliers de maquillage pour les enfants à la fin des classes ou tout simplement souhaiter bonne journée… ce que nous oublions trop souvent! Voilà quelques-unes des actions et activités qui embelliront la communauté aujourd’hui.

L’objectif? Démontrer que toutes ces étincelles créées en un jour le sont quotidiennement dans les organismes et projets soutenus par Centraide, qu’elles contribuent à bâtir des communautés plus fortes et solidaires et que Nous tous, ici, y gagnons. De plus, les personnes qui auront la chance de bénéficier de ces petites attentions sont invitées à partager leur expérience sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #noustousici.

Les escouades Centraide seront présentes…
À Québec, l’opération sera déployée en plusieurs points : à la place de l’Hôtel de ville, à l’intersection des rues Honoré-Mercier et Saint-Jean, à la place de l’Université, à l’intersection de La Canardière et de la 3e Avenue ainsi qu’aux passages piétonniers entre Laurier Québec et le CHUL. Des escouades Centraide seront aussi présentes aux succursales de la Banque Nationale à Portneuf et à Donnacona, aux Centres de la petite enfance de la Rive-Sud ainsi qu’au siège social de Desjardins à Lévis, aux épiceries de Baie-Saint-Paul, de Clermont et de La Malbaie ainsi qu’en Beauce, dans différents milieux de travail et dans quelques magasins d’alimentation.

Merci aux organismes partenaires : Maison des jeunes l’Utopie, Association bénévole Beauce-Sartigan, Au Bercail de Saint-Georges, C.E.R.F. Volant de Portneuf, Entraide communautaire le Halo, Carrefour F.M. Portneuf, Collation-santé Portneuf, Association A.L.T.I., Regroupement pour l’intégration sociale de Charlevoix, Mouvement Action-Chômage de Charlevoix, Association bénévole de Charlevoix, Centre de prévention du suicide de Charlevoix, Service pour hommes impulsifs et colériques de Charlevoix, Oasis de Lotbinière, Maison de la famille de la MRC de L’Islet, Centre la Barre du jour, ACEF Rive-Sud, Maison de la famille Chutes-Chaudière, Maison de la famille Rive-Sud, À Tire-d’Aile, CALACS, Banque à pitons, CAAB de Charlesbourg, A.P.I.A. – A.V.C., Centre de parrainage civique de Québec, Auto-Psy (région de Québec), Entraide-Parents, La Baratte, Centre communautaire Le Pivot, CAB Aide 23, GAPI, SQUAT Basse-ville, RE-FA-VIE, Maison Marie-Frédéric, Carrefour des enfants de Saint-Malo, Maison des jeunes l’Escapade de Val-Bélair, MIELS-Québec, Joujouthèque Basse-ville, Engrenage Saint-Roch, CAB Lévis-Bellechasse-Lotbinière, Service 211, Maison de Marthe et La Chaudronnée des cuisines collectives. Un merci spécial également à la Ville de Québec, à l’Intermarché St-Roch, au RTC, à Yoga Fitness, à la boutique Urbanithé pour la collaboration ainsi qu’au Service d’intégration au travail Mauricie (SIT) pour la préparation des sachets de thé.

 

Pour lire le communiqué officiel