16 mars 2011 - 16 mars 2011

Veuillez noter que, pour une situation hors de notre contrôle, le Dîner-conférence Centraide de ce mercredi 16 mars est annulé. En effet, suivant l’incendie qui s’est déclaré dans les corridors souterrains de l’Université Laval il y a quelques jours et qui a nécessité la fermeture temporaire du Pavillon Desjardins, et malgré la réouverture progressive de celui-ci, nous considérons que les conditions ne sont pas optimales pour y tenir notre événement qui devait avoir lieu de 11 h 45 à 13 h 45 au Grand Salon.
Prenant place sous le thème Projet Aconcagua 2010 – Retour sur l’aventure et mettant en vedette les conférenciers Marc Béland, Nancy Boissonneault et Simon Rodier, le Dîner-conférence Centraide est reporté au début de la saison 2011-2012, soit à l’automne prochain. La date reste à déterminer.

Précisons que les billets seront honorés lors de ce prochain Dîner-conférence Centraide. Les détenteurs peuvent également demander remboursement en communiquant à l’adresse suivante: [email protected]

« CENTRAIDE NOURRIT… LES DISCUSSIONS ! », tel est le thème des Dîners-conférences Centraide. Ces rendez-vous constituent des moments privilégiés pour réfléchir et échanger sur les réalités de notre collectivité afin de mieux la comprendre et, par conséquent, de mieux agir. Ils représentent autant d’occasions de sensibiliser tous et chacun aux enjeux sociaux, communautaires, humains, et d’ouvrir les horizons de l’action individuelle et collective. À l’instar des précédentes, la saison 2010-2011 s’annonce des plus captivantes. Une fois de plus, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches aura la chance d’accueillir des conférenciers prêts à partager leurs réflexions, leurs opinions, leurs émotions sur des sujets qui les concernent, qui les touchent. Sans contredit, voilà des rendez-vous à ne pas manquer !

Conférenciers: Marc Béland, Nancy Boissonneault et Simon Rodier
Sujet: Projet ACONCAGUA 2010 – Retour sur l’aventure

Ils sont pleins de dynamisme, de persévérance et de conviction. Oui, du 27 décembre 2010 au 16 janvier 2011, ils graviront l’Aconcagua, point culminant de la cordillère des Andes, au profit de Centraide. Depuis juillet 2009, ces trois aventuriers au grand coeur n’ont pas ménagé leurs efforts pour mettre en place un tel projet, et les prochaines semaines seront des plus exigeantes, à n’en pas douter. Le 16 mars, ils présenteront leur bilan en images et en émotions.

Lieu: Université Laval, Grand Salon du Pavillon Desjardins