3 février 2010 - 3 février 2010

« Centraide nourrit… les discussions! », tel est le thème des Dîners-conférences Centraide. Ces rendez-vous constituent des moments privilégiés pour réfléchir et échanger sur les réalités de notre collectivité afin de mieux la comprendre et, par conséquent, de mieux agir. Ils représentent autant d’occasions de sensibiliser tous et chacun aux enjeux sociaux, communautaires, humains, et d’ouvrir les horizons de l’action individuelle et collective.

Conférencière : Mme Louise Gareau
Sujet : Une infirmière de combats se raconte

La valorisation du travail de l’infirmière, la reconnaissance des sages-femmes, le libre choix de la maternité, toutes ces batailles, pour ne nommer que celles-là, Mme Gareau les a menées avec un même objectif en tête : l’accessibilité et l’amélioration des soins de santé donnés aux femmes, et ce, peu importe leur âge, leur revenu, leur origine. Son engagement a toujours été nourri de principes individuels et collectifs simples, mais exigeants et compromettants parfois : la dignité, la justice et la responsabilité. Place à une femme qui a dénoncé et agi, sans répit.

À l’occasion de ce Dîner-conférence Centraide, nous avons également souligné les anniversaires significatifs d’organismes associés à Centraide.

Lieu : Université Laval, Grand Salon du Pavillon Pollack-Desjardins