30 novembre 2011 - 30 novembre 2011
La lutte contre la pauvreté s’arrête là où commencent nos préjugés.
«CENTRAIDE NOURRIT… LES DISCUSSIONS ! », tel est le thème des Dîners-conférences Centraide. Ces rendez-vous constituent des moments privilégiés pour réfléchir et échanger sur les réalités de notre collectivité afin de mieux la comprendre et, par conséquent, de mieux agir. Ils représentent autant d’occasions de sensibiliser tous et chacun aux enjeux sociaux, communautaires, humains, et d’ouvrir les horizons de l’action individuelle et collective. À l’instar des précédentes, la saison 2011-2012 s’annonce des plus captivantes. Une fois de plus, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches aura la chance d’accueillir des conférenciers prêts à partager leurs réflexions, leurs opinions, leurs émotions sur des sujets qui les concernent, qui les touchent. Sans contredit, voilà des rendez-vous à ne pas manquer!
Conférencier: Marc De Koninck, Organisateur communautaire du CSSS de la Vieille-Capitale et président du Comité de développement social de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches
Sujet: C’est à une réflexion exigeante, mais passionnante, que nous convie Marc De Koninck à l’occasion de la parution du document préparé par le Comité de développement social de Centraide sur les préjugés sociaux. Ceux-ci freinent-ils la lutte contre la pauvreté ?
Nous plongerons au coeur de nos rapports ambivalents avec la pauvreté et des paradoxes qui agissent sur notre volonté comme autant de freins. Plus que jamais, il convient de réfléchir à ce qui préside à nos choix en matière de lutte contre la pauvreté afin de lui donner toute la portée et l’importance qu’elle exige.
Lieu: Université Laval, Grand Salon du Pavillon Desjardins
Pour voir les photos du dîner-conférence, cliquez ici

Pour entendre la conférence (le fichier audio peut prendre un certain temps à charger), cliquez ici