Québec, le 21 mai 2013 – Le 16 mai dernier, le comité de la Relève de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches tenait la 2e édition de son « Déjeuner de l’engagement social ». Dans le cadre enchanteur de l’Aquarium du Québec, 12 leaders engagés au sein de la communauté sont venus partager leur vision de la philanthropie et l’importance de l’engagement social dans un contexte de vie professionnelle bien remplie à quelque 100 jeunes professionnels issus de divers secteurs d’activité. Des rencontres qui ont su être inspirantes pour chacun!

En formule petit-déjeuner, l’événement réunissait plusieurs tables dont chacune était présidée par un leader qui s’investit auprès de différents organismes et associations contribuant au mieux-être de la société. Les discussions, riches en expériences et en témoignages, ont permis de sensibiliser les 25-40 ans au rôle qu’ils ont eux aussi à jouer pour faire de leur communauté un milieu où il fait bon vivre pour tous.

Mentionnons que le comité de la Relève de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a pour mandat d’informer et de mobiliser les jeunes travailleurs à la mission de l’organisation. Il met en place diverses activités qui favorisent le réseautage et la sensibilisation non seulement à l’action, mais à l’impact de Centraide dans la collectivité. Le groupe est composé de sept jeunes bénévoles provenant de divers horizons professionnels.

leaders

BAS DE VIGNETTE (crédit photo: Gilles Fréchette)
Les 12 leaders invités.

Rangée du bas (de gauche à droite): M. Dean Bergeron, actuaire, directeur marketing et promotion de la santé de La Capitale, et ex-athlète paralympique; M. Daniel Cadoret, associé-directeur de PwC; Mme Kathleen Zicat, première vice-présidente Particuliers de la Banque Nationale; M. Clément Gignac, vice-président principal et économiste en chef d’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.; et Mme Valérie Gamache, journaliste et chef de pupitre à TVA Nouvelles – Québec.
Rangée du haut (de gauche à droite): M. Hugo Germain, directeur du développement des Hôtels ALT Canada; M. Yvon Charest, président et chef de la direction d’Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc.; M. Louis Martin, franchisé des Restaurants St-Hubert et propriétaire de Martin Dessert; Mmes Nathaly Lessard et Marie-Chantal Lachance, cofondatrices de Sautozieux et Murale Création; M. Michel Dallaire, président et chef de la direction du Fonds de placement immobilier Cominar; et M. Claude Dussault président du conseil d’Intact corporation financière.

Télécharger cet article(PDF)