Québec, le 23 mars 2021

 

Le conseil d’administration de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent annonce que monsieur Bruno Marchand a remis sa démission à titre de président-directeur général de l’organisation. D’un commun accord entre M. Marchand et le conseil d’administration, il a été convenu que son mandat se terminera ce vendredi 26 mars 2021.

Au cours des sept dernières années, M. Marchand a mis toute son énergie, sa passion, son grand sens du leadership et son engagement au mieux-être de la communauté et à la mobilisation de personnes, d’entreprises, de décideurs et d’organismes autour de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Centraide tient à le remercier pour la détermination et le dévouement avec lesquels il a occupé ce rôle de premier plan. Cette contribution remarquable a permis de rendre notre organisation plus forte et surtout, notre communauté plus solidaire.

Toute l’équipe de Centraide souhaite saluer la qualité du président-directeur général qu’il a été pendant près d’une décennie, mais aussi l’homme généreux, humain et accessible qu’il est.
L’empreinte que Bruno Marchand laissera sur Centraide est grande, mais l’influence et l’enracinement de l’organisation dans son milieu demeurent toujours aussi importants. Et les citoyens de la Capitale-Nationale, de Chaudière-Appalaches et du Bas-Saint-Laurent peuvent continuer de compter sur un Centraide fort et dédié à l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité.

Le conseil d’administration amorcera prochainement un appel de candidatures afin de procéder à l’embauche d’une nouvelle personne au poste de PDG de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent.

Entre-temps, et dès le lundi 29 mars, madame Isabelle Genest assurera l’intérim. Mme Genest occupe actuellement le rôle de vice-présidente au développement philanthropique au sein de l’organisation. Nous la remercions pour l’enthousiasme avec lequel elle accepte de relever ce défi. Elle pourra compter sur le soutien de toute une équipe dédiée à la mission de Centraide

Finalement, nous tenons à vous remercier pour votre implication tout au long de cette année particulière, marquée par la pandémie de COVID-19. Centraide est choyée de pouvoir compter sur de précieux partenaires tels que vous.

Chaleureuses salutations,

Marie France Loiseau, présidente, au nom de l’ensemble des membres du conseil d’administration de Centraide Québec, Chaudière-Appalaches et Bas-Saint-Laurent