Québec, le 20 décembre 2012 – La campagne Centraide a battu son plein tout l’automne dans la région de Charlevoix, et les efforts des bénévoles et des donateurs ont été récompensés. Alors qu’elle annonçait un objectif de 130 000 $ en septembre dernier, la division Charlevoix a finalement clôturé l’opération à la hausse avec 136 284 $!

« Cette année encore, nous avons pu compter sur l’engagement, la fidélité et la générosité de nos concitoyens de la belle et grande région de Charlevoix. Nous pouvons être fiers d’avoir non seulement atteint, mais dépassé notre objectif! Les gens et les entreprises de chez nous se sont investis à nouveau pour qu’ensemble, nous fassions une différence dans le quotidien de nos semblables qui traversent des moments difficiles, qui vivent des situations de vulnérabilité », a souligné M. Paul-Henri Jean, président de la division Charlevoix au sein du cabinet de campagne 2012 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Précisons par ailleurs que le montant récolté dans Charlevoix s’ajoute à ceux recueillis au sein des régions 03 et 12, permettant ainsi à Centraide de s’envoler vers un nouveau sommet avec 11 312 263 $!

Rappelons que Centraide Québec et Chaudière-Appalaches recueille ici pour investir ici afin de contribuer toujours davantage à améliorer les conditions de vie de nos semblables plus vulnérables. Pour chaque dollar recueilli au cours de l’automne, au moins 85 ¢ sont versés en dons et en services au sein d’un vaste réseau de ressources qui œuvrent sur le terrain auprès de gens aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, d’itinérance, de délinquance, de violence, de toxicomanie, de santé mentale, d’isolement et autres. Par leurs interventions structurées et structurantes, lesquelles se chiffrent à quelque 250 000 par année!, ces organismes permettent à un nombre impressionnant de personnes autour de nous – qui sont parfois beaucoup plus près qu’on pourrait le croire – de se sortir de leur situation difficile, de retrouver l’espoir et la dignité, mais aussi, de se réaffirmer en tant que membres à part entière de la société.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annoncera publiquement ses investissements communautaires pour l’année 2013-2014 au printemps prochain.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches tient à remercier chaleureusement tous les bénévoles et les donateurs de Charlevoix pour la réussite de sa campagne 2012! Merci de vous être élevés à donner.