Québec, le 20 janvier 2014 – L’automne dernier, la campagne Centraide battait son plein dans la région de Charlevoix. La conviction et le dynamisme des bénévoles et des donateurs sont maintenant largement récompensés. En effet, alors qu’elle visait un objectif de 160 000 $ en septembre dernier, c’est avec fierté que la division Charlevoix annonce un montant inégalé de 166 978 $ pour sa campagne 2013!

« Grâce à leur désir d’éclairer la vie de nos concitoyens qui traversent des périodes plus sombres, nous avons non seulement dépassé notre objectif, mais nous avons franchi un nouveau sommet! Tous ces gestes de générosité posés plus tôt cet automne permettront aux précieux organismes communautaires de notre belle région de poursuivre leur mission et de changer le cours de nombreuses vies. Une fois de plus, la population et les entreprises de Charlevoix ont fait preuve de solidarité. Du fond du cœur, merci! », a déclaré M. Paul-Henri Jean, président de la division Charlevoix au sein du cabinet de campagne 2013 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Précisons par ailleurs que le montant récolté dans Charlevoix s’ajoute à ceux recueillis au sein des régions 03 et 12, permettant ainsi à Centraide d’atteindre un record de tous les temps avec 12 013 340 $. La campagne de financement 2013 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches était coprésidée par un duo de dynamiques bénévoles, dont un homme d’affaires bien connu dans la région de Charlevoix. Il s’agit de M. Claude Choquette, FCPA, FCA, président de HDG inc. ainsi que président-directeur général du Groupe Le Massif inc., lequel a relevé cet important mandat aux côtés de M. René Hamel, président-directeur général de SSQ Groupe financier.

Rappelons que depuis plus de 65 ans, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches recueille ici pour investir ici afin de contribuer toujours davantage à améliorer les conditions de vie des personnes plus vulnérables. Pour chaque dollar récolté au cours de l’automne, au moins 85 ¢ sont versés en dons et en services au sein d’un vaste réseau de ressources qui œuvrent auprès de gens aux prises avec des problèmes d’insécurité alimentaire, de décrochage scolaire, d’itinérance, de délinquance, de violence, de toxicomanie, de santé mentale, d’isolement et autres. Par leurs interventions structurées et structurantes, lesquelles se chiffrent à quelque 250 000 par année, ces organismes permettent à un nombre impressionnant de personnes autour de nous – qui sont parfois beaucoup plus près qu’on pourrait le croire – de se sortir de leur situation difficile et de retrouver la lumière.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annoncera publiquement ses investissements communautaires pour l’année 2014-2015 à la fin du printemps prochain. Merci d’avoir éclairé des vies!

clue-charlevoix2013

Bas de vignette
Sur la photo : M. Paul-Henri Jean, président de la division Charlevoix au sein du cabinet de campagne 2013 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, et M. Pierre Métivier, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Télécharger cet article(PDF)