Québec, le 28 juin 2012 – Le territoire couvert par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches s’agrandit. En effet, suivant l’annonce que Centraide KRTB-Côte-du-Sud faisait ce matin quant au changement majeur apporté à sa structure organisationnelle, les MRC de Montmagny et de L’Islet feront dorénavant partie des régions au sein desquelles Centraide Québec et Chaudière-Appalaches sera présent, tant au regard de sa campagne de financement que de ses investissements communautaires.

C’est avec grand plaisir que le conseil d’administration et toute l’équipe de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches accueillent officiellement aujourd’hui les MRC de Montmagny et de L’Islet. L’organisation sera désormais active au sein des régions 03 et 12 dans leur intégralité. Précisons que les territoires couverts par les Centraide du Québec avaient été dessinés, il y a de cela de nombreuses années, sur le modèle diocésain et que, par conséquent, la région de Chaudière-Appalaches était partagée entre Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et Centraide KRTB-Côte-du-Sud depuis leur fondation.

Déjà, le recrutement des membres du cabinet de la campagne Centraide 2012 au sein des MRC de Montmagny et de L’Islet est en cours avec, à sa tête, Monsieur Jean Chouinard, associé en certification et directeur du bureau de Montmagny chez Mallette. La présentation dudit cabinet ainsi que le dévoilement de l’objectif que celui-ci poursuivra l’automne prochain auront lieu au début de septembre en compagnie des organismes communautaires du territoire. D’ici là, soulignons que Centraide Québec et Chaudière-Appalaches rencontrera les ressources qui, jusqu’à ce jour, étaient soutenues par Centraide KRTB-Côte-du-Sud afin d’établir ensemble les bases de leur nouveau partenariat. Plus largement, il désire également prendre le pouls, apprécier la dynamique communautaire du milieu afin d’y apporter progressivement tout l’appui possible.

Avec la collaboration de tous – population, entreprises, institutions, organismes – et ce, tant par sa campagne de financement que par son attribution de fonds, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches entend s’investir et investir dans les MRC de Montmagny et de L’Islet pour, toujours davantage, agir sur la pauvreté et l’exclusion qui touchent de nombreuses personnes du territoire et les aider à reprendre du pouvoir sur leur vie, trouver leur place dans la société et y vivre dans le respect et la dignité.