Québec, le 2 juin 2009 – Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annonçait récemment la nomination de M. Pierre-Maurice Vachon, figure importante de la région de Chaudière-Appalaches, à la présidence de la Division Beauce-Les Etchemins au sein de son cabinet de campagne.

À la fin de ses études universitaires en Sciences de l’administration en 1968, M. Vachon amorce sa carrière auprès de l’entreprise familiale, Gâteaux Vachon inc., et ce, pour une période de 10 ans. De 1978 à 1994, maire de Sainte-Marie, président de la Fédération québécoise des municipalités et également président du conseil de la SQAE, Pierre-Maurice Vachon consacre toutes ses énergies au développement de la région de Chaudière-Appalaches. Réintégrant le monde des affaires en 1990, M. Vachon occupe le poste de président-directeur général de Cartem inc., industrie dont il a été actionnaire fondateur, et ce, jusqu’à l’acquisition de cette dernière par l’entreprise américaine Rock-Tenn en 2003.

Maintenant retraité mais toujours aussi actif, M. Vachon siège à différents conseils dont celui de la Chaire de développement et de la relève de la PME aux HEC. Il est également président du conseil du Fonds régional de solidarité Chaudière-Appalaches et de l’organisme de développement économique Développement PME Chaudière-Appalaches. Depuis 2002, il siège par ailleurs au comité régional ACCORD Chaudière-Appalaches.

La réputation de la générosité qui anime la population beauceronne n’est plus à faire. Pierre-Maurice Vachon en a maintes fois été témoin puisque grandement et depuis longtemps engagé auprès de son milieu. Maintenant à la tête de la Division Beauce-Les Etchemins au sein du cabinet de campagne de Centraide, il s’attend à retrouver une fois de plus ce précieux appui des gens de la région. M. Vachon nourrit déjà de grandes attentes et souhaite insuffler un élan de solidarité sans précédent afin d’aider les organismes locaux à poursuivre leur travail d’intervention auprès des personnes qui vivent des situations de vulnérabilité.