L’automne dernier, la campagne Centraide battait son plein dans la région de Beauce-Les Etchemins. La motivation des bénévoles et la générosité des donateurs sont maintenant largement récompensées. En effet, alors qu’un objectif de 320 000 $ était visé, c’est avec fierté que le président de la division régionale, M. Patrick Morissette, président de MAB Profil, annonce un montant de 338 130 $ pour l’opération 2013!

Ce montant représente une impressionnante augmentation de 10,2 % par rapport à celui de l’an dernier. L’atteinte de ce résultat exceptionnel a été rendue possible grâce à la solidarité démontrée par la population et les organisations qui ont une fois de plus ouvert leur porte à la campagne Centraide 2013, notamment le Groupe Canam qui est un Grand partenaire de longue date.

En plus des campagnes en milieu de travail et des dons d’entreprises qui ont permis de recueillir la somme dévoilée, mentionnons la présentation de la deuxième édition du Dîner des Grands donateurs qui a connu un vif succès en versant 26 500 $ à Centraide. Merci au comité organisateur de l’événement : M. Patrick Morissette, président de MAB Profil, M. Martin Rancourt, président d’Image de Mark, et M. Pierre Morissette, nouvellement retraité de la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière. Parmi les autres activités spéciales, le Tournoi des partenaires de Boa-Franc ainsi que le tournoi de balle-molle « À coups sûrs pour Centraide » de Finitec ont généré un peu plus de 20 000 $.

Précisons par ailleurs que le montant récolté au sein de Beauce-Les Etchemins s’ajoute à ceux recueillis dans les régions 03 et 12, permettant ainsi à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches d’atteindre un record de tous les temps avec 12 013 340 $.

Rappelons qu’en Beauce-Les Etchemins, 17 organismes ont pu bénéficier d’un investissement total de 565 560 $ en 2013. Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annoncera publiquement ses investissements communautaires pour l’année 2014-2015 à la fin du printemps.

Merci d’avoir éclairé des vies!