En 2020, le prix du panier d’épicerie sera encore en hausse. Déjà, les fruits et légumes frais se font rares et leur prix augmente. Des parents n’ont pas d’autres choix que de couper dans la qualité des aliments pour continuer à offrir 3 repas par jour à leurs enfants.

Une mauvaise alimentation affecte négativement le niveau d’anxiété des ménages qui vivent quotidiennement sous un stress financier.

Centraide soutient des organismes qui :

  • permettent aux personnes les plus vulnérables d’obtenir gratuitement ou à faible coût des aliments frais et remplis de vitamines;
  • donnent accès à des cuisines collectives où il est possible de préparer des repas à moindre coût.

Faire un don

Malgré les soldes, ce ne sont pas tous les parents qui peuvent se permettre de remplacer les manteaux déchirés, les mitaines et les tuques perdues de leurs enfants. Chaque année, la saison froide fait gonfler la facture reliée aux besoins de base.

Centraide soutient des organismes qui :

  • ouvrent leurs portes pour que les familles refassent la garde-robe d’hiver de ses enfants à faible coût;
  • offrent des équipements permettant de pratiquer des sports d’hiver. Un bon plus pour leur santé physique… et mentale.

Faire un don

Au Québec, l’hiver et ses imprévus frappent particulièrement les personnes les plus vulnérables.

Faire un don

Au-delà de la féérie des Fêtes qui approchent, pour les familles plus démunies comme pour plusieurs familles de la classe moyenne, l’hiver représente un stress financier important. Heureusement, un réseau de 214 organismes et projets communautaires soutenus par Centraide répond présent pour, entre autres, illuminer les Fêtes de tout le monde.

Faire un don