Québec, le 2 octobre 2013 – C’est avec émotion que M. Pierre Métivier, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, a informé le président du conseil d’administration, M. Robert Fortier, ainsi que les autres membres bénévoles du conseil qu’il quittera ses fonctions le 31 décembre 2013 en vue de sa retraite.

Comme le souligne depuis toujours M. Métivier, « notre région bénéficie d’un réseau extraordinaire de ressources communautaires. Il importe d’en être conscient et d’en prendre le plus grand soin. » Le conseil d’administration a tenu à exprimer à M. Métivier son appréciation et sa gratitude pour toutes ses années de service et pour avoir su si habilement sensibiliser et mobiliser les gens de la communauté à aider les personnes plus vulnérables du territoire à reprendre du pouvoir sur leur vie.

Précisons qu’un comité de recrutement est présentement en place pour assurer une transition des plus harmonieuses. Les gens intéressés à faire parvenir leur candidature pour le poste de président-directeur général peuvent le faire avant le 18 octobre prochain.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches : une organisation philanthropique importante
Centraide Québec et Chaudière-Appalaches est une organisation autonome, gérée par un conseil d’administration représentatif de la communauté. Depuis plus de 65 ans, cette importante organisation philanthropique agit sur la pauvreté et l’exclusion sociale touchant des milliers et des milliers de gens du territoire et contribue à améliorer leurs conditions de vie. Près de 210 organismes et initiatives de développement communautaire sont soutenus par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, lesquels réalisent plus de 250 000 interventions annuellement. En 2012, Centraide a recueilli plus de 11,3 millions de dollars, et ce, grâce à la générosité de milliers de donateurs et de bénévoles. Pour en savoir plus sur Centraide Québec et Chaudière-Appalaches : centraide-quebec.com.