Québec, le 21 janvier 2010 – Profondément bouleversé par le drame qui afflige HaÏti et sensible à l’appel lancé par plusieurs leaders à toutes les organisations de la région, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a annoncé un don d’entreprise de 10 000 $ au Centre d’étude et de coopération internationale (CECI) tout en soulignant le caractère exceptionnel du geste posé.

En effet, Centraide œuvre au quotidien à soutenir les organismes communautaires d’ici qui interviennent auprès des gens vulnérables d’ici. Toutefois, compte tenu de l’ampleur de la crise humanitaire qui secoue HaÏti et du souhait clairement exprimé par de nombreux partenaires de la corporation, il a été décidé d’apporter un soutien ponctuel et unique. Comme la présidente du conseil d’administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Me Marie Pelletier, a tenu à le préciser, « le désastre dont HaÏti est victime est tel, qu’il se passe dans notre cour… que les frontières n’existent plus… Mes collègues du conseil et moi n’avons pas échangé longuement sur la pertinence ni sur l’urgence d’agir. La décision était très claire, et nous sommes fiers que Centraide pose ce geste d’exception dans un contexte tout aussi d’exception. »

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches invite ses donateurs, individus et organisations, à faire personnellement un don auprès du CECI via le site Internet www.ceci.ca ou auprès de toute autre œuvre humanitaire reconnue afin d’appuyer, chacun à sa façon, les mesures de secours qui sont déployées en HaÏti pour faire face aux besoins immenses qu’un tel drame engendre.