Centraide Québec et Chaudière-Appalaches - Rassembler pour aider - Aider pour Rassembler


  • >
  • Accueil
  • >
  • Centraide investit
  • >
  • Sensibilisation et mobilisation
  • >
  • Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté de la région de Chaudière-Appalaches, projet « Des idées tout l'tour du coeur »

Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté de la région de Chaudière-Appalaches, projet « Des idées tout l'tour du coeur »

Description

Le 19 mai 2011, les neuf Groupes de réflexion et d'action contre la pauvreté de la région de Chaudière-Appalaches se réunissaient à Lac-Etchemin pour partager autour de la thématique de la pauvreté. L'activité « Des idées tout l'tour du Cœur » a réuni 138 personnes venues pour écouter des témoignages, des sketchs et des ateliers animés par des gens vivant ou ayant vécu en situation de pauvreté. Les préjugés, l'aide alimentaire, le budget, le décrochage scolaire et la pauvreté chez les femmes étaient au cœur des réflexions. Les participants ont aussi eu droit à la présentation du plan d'action concerté de lutte à la pauvreté de la MRC des Etchemins, une démarche faite par et pour les gens vivant en situation de pauvreté. Pour clore cette journée de réflexion, un auditoire de 160 personnes a assisté à la représentation de la pièce "Monnaie, monnaie, monnaie" de la troupe de théâtre Parminou, une réflexion sur le pouvoir des échanges dans notre société. Dans une perspective de sensibilisation à la pauvreté, Centraide reconnaît l'importance de soutenir les actions visant à faire évoluer les perceptions envers les personnes exclues et marginalisées. Une aide financière a donc été accordée pour contribuer à l'organisation de l'activité.


Aide attribuée

2 000 $

Coordonnées

Dernière mise à jour :
22 juin 2011 à 15h46.

Objectif :

10700000.00 $

Actuellement 10723729.00 $ en dons recueillis

Envoyer à un ami




Envoyer    Imprimer