Centraide Québec et Chaudière-Appalaches - Rassembler pour aider - Aider pour Rassembler


  • >
  • Accueil
  • >
  • Ce qu'est Centraide
  • >
  • Centraide bouge!
  • >
  • Centraide dépasse son objectif et atteint un nouveau sommet avec 10 723 729$

Centraide dépasse son objectif et atteint un nouveau sommet avec 10 723 729$

14 décembre 2011

dec-7327.JPG

Québec, le 14 décembre 2011 - Centraide Québec et Chaudière-Appalaches clôturait hier soir sa campagne de financement annuelle en compagnie de quelque 200 personnes - représentants d'entreprises et d'institutions partenaires ainsi que d'organismes communautaires qu'il soutient - venues accueillir le résultat tant attendu. Une fois de plus, la générosité s'est exprimée sur le territoire, et ce, de belle façon. En effet, l'objectif 2011 a été franchi avec 10 723 729 $, permettant à Centraide d'atteindre un nouveau sommet!

Les coprésidentes de l'opération 2011, Mme France Croteau, vice-présidente Vente et service aux particuliers - Québec et Est du Québec de la Banque Nationale Groupe financier, et Mme Chantale Giguère, directrice générale adjointe à la Sécurité publique et directrice par intérim du Service des ressources humaines de la Ville de Québec, étaient fort heureuses du résultat et ont tenu à souligner le soutien indéniable de la population, mais également des entreprises et des institutions des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Précisons que près de 70 % de la somme recueillie provient des dons versés par les employés dans le cadre de la campagne Centraide en milieu de travail. En effet, cette année encore, les organisations ont été nombreuses à lui ouvrir leur porte et à mobiliser leur personnel à contribuer toujours plus généreusement à la cause.

« L'objectif que nous nous étions fixé cette année était imposant, et nous sommes ravies d'avoir su relever le défi! Mais nous n'avons pas fait cela seules, au contraire! Nous avons pu compter sur l'énergie, la conviction et le dévouement de plus de 7 500 personnes qui ont oeuvré sur le terrain au cours des derniers mois, principalement au sein de 1 100 milieux de travail des quatre coins du territoire. Nous les en remercions du fond du coeur », a précisé Mme Croteau. « Nous tenons également à remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui croient en la cause et qui nous l'ont démontré par leur générosité. Les personnes qui traversent des périodes difficiles, qui vivent des situations de vulnérabilité ont besoin de nous, et cela a été compris. Cette année, le message publicitaire En dessous, on est tous pareils a fait du bruit et trouvé écho auprès de beaucoup de gens. Centraide était bien présent, rappelant que nous sommes tous humains et que notre quotidien peut facilement basculé suite à des épreuves de la vie. Personne n'est à l'abri... », d'ajouter Mme Giguère.

« On ne dira jamais assez combien chaque don compte et a une portée autour de nous, voire très près de nous. Grâce au montant recueilli, les 185 organismes et les 15 projets communautaires que Centraide appuie dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches pourront réaliser de nouveaux petits miracles pour aider le maximum de personnes qui en ont besoin! Chaque don est un véritable investissement, car il a un effet multiplicateur. Il change quelque chose pour quelqu'un, puis un autre, encore un autre et, en bout de piste, pour toute notre société. Ça a été un réel plaisir pour nous de coprésider ce vaste mouvement de solidarité et de générosité qui démontre à quel point la mission poursuivie par Centraide est essentielle! », ont mentionné Mmes Croteau et Giguère.

Rappelons que, depuis plus de 65 ans maintenant, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches agit sur la pauvreté et contribue à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables d'ici. Chaque année, les dons recueillis sont investis stratégiquement, là où les besoins sont les plus présents. Mentionnons également que, pour chaque dollar récolté, au moins 85 ¢ sont investis en dons et en services auprès de 185 organismes et de 15 initiatives de développement communautaire. Celles-ci, mettant à profit les points de vue, les approches, les expertises de plusieurs organisations et intervenants d'un même quartier ou arrondissement, permettent de travailler ensemble pour concevoir des projets porteurs, structurants, qui répondent à des besoins bien précis du milieu. Centraide Québec et Chaudière-Appalaches annoncera publiquement ses investissements communautaires pour l'année 2012-2013 à la fin du printemps prochain.

 

Au sujet des Centraide du Québec
Au Québec, on compte 18 Centraide autonomes, gérés par des conseils d'administration indépendants et représentatifs de leur communauté. Plus de 140 000 bénévoles s'engagent dans les différentes activités au sein de ce vaste réseau. En 2010, les Centraide ont redistribué plus de 70 000 000 $ à quelque 1 700 organismes communautaires, et ce, grâce à la générosité de centaines de milliers de donateurs. 1,3 million de personnes vulnérables ont ainsi reçu une aide précieuse pour reprendre leur vie en main. Pour plus de renseignements, consultez le site www.donnezacentraide.ca.

 

MERCI DE NOUS DONNER LE POUVOIR D'AIDER.

 

Sur la photo, de gauche à droite:

Les coprésidentes de la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches:
Mme France Croteau, vice-présidente Vente et service aux particuliers - Québec et Est du Québec de la Banque Nationale Groupe financier, et Mme Chantale Giguère, directrice générale adjointe à la Sécurité publique et directrice par intérim du Service des ressources humaines de la Ville de Québec.

 

Pour visionner le dévoilement du résultat, cliquer ici.

 


Téléchargez le communiqué de presse officiel   

Objectif :

0.00 $

Actuellement 0.00 $ en dons recueillis

Fermer

Envoyer à un ami




Envoyer    Imprimer