Centraide Québec et Chaudière-Appalaches - Rassembler pour aider - Aider pour Rassembler


Bons coups dans les entreprises en 2011

Une belle implication de l'équipe d'Épargne Placements Québec à la campagne Centraide

Une belle implication de l'équipe d'Épargne Placements Québec à la campagne Centraide

Dernièrement, la Banque Nationale remettait aux membres de l'équipe du secteur Épargne Placements Québec, un trophée soulignant leur grande implication à la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, notamment par l'organisation d'activités mais aussi pour leurs efforts soutenus depuis plusieurs années envers Centraide. Félicitations!

Sur la photo:  M. Yan Forget, solliciteur de campagne interne.

TD Canada Trust recueille 3 000 $ pour Centraide

TD Canada Trust recueille 3 000 $ pour Centraide

Récemment, TD Canada Trust remettait un chèque de 3 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, dans le cadre de sa campagne de financement 2011! Merci!

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Karen Lavoie, directrice Relations avec la clientèle et Mme Carole Laflamme, coordonnatrice Relations avec la clientèle.

La campagne Entraide du gouvernement du Québec recueille 1 366 353 $ pour Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

La campagne Entraide du gouvernement du Québec recueille 1 366 353 $ pour Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

Les employés actifs et retraités des secteurs public et parapublic du gouvernement du Québec ont, une fois de plus, répondu « présents » à l'appel à la générosité qui leur était lancé l'automne dernier. Les responsables de la campagne Entraide remettaient dernièrement la somme de 1 366 353 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches dans le cadre de sa campagne de financement 2011.

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Francine Dufour, responsable de la campagne Entraide - secteurs public et parapublic du gouvernement du Québec; M. Pierre Métivier, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; et Mme Pascale Despins, directrice du secrétariat Entraide.

 

Banque Nationale remet plus de 240 000 $ à Centraide

Banque Nationale remet plus de 240 000 $ à Centraide

Dernièrement, la Banque Nationale clôturait sa campagne de financement interne 2011 au profit de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches à 240 768 $! Félicitations à toute l'équipe pour ce beau résultat!

Sur la photo, de gauche à droite : M. Jean Gagnon, vice-président, investissement et planification retraite, Banque Nationale; Mme France Croteau, vice-présidente, vente et service aux particuliers Québec et Est du Québec, Banque Nationale; M. Claude Auger, vice-président et directeur régional, région de Québec, Financière Banque Nationale; Mme Audrey Drolet, coordonnatrice de campagne, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; M. Simon Ruelland, directeur, planificateur financier et directeur de la campagne 2011 pour la Banque Nationale; M. Normand Lessard, vice-président, gestion privée 1859, Banque Nationale et M. Jean Fortin, directeur principal, service aux entreprises-Québec, Banque Nationale.

Blanchette Vachon donne 10 000 $ à Centraide

Blanchette Vachon donne 10 000 $ à Centraide

Blanchette Vachon, comptables agréés et gestion-conseil et son personnel remettait dernièrement un chèque de 10 000 $ à la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.  Bravo pour les beaux résultats de la campagne et merci aux généreux donateurs.

Sur la photo, de gauche à droite : Mmes Chantal Nadeau et Kathleen Laflamme, membres de l'équipe des solliciteurs de la campagne Centraide-Blanchette Vachon,  Mme Anne Marie Hébert, directrice de la campagne Centraide-Blanchette Vachon et Mme Paule Savoie, représentante déléguée de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Le Mouvement Desjardins dépasse son objectif et remet plus de 850 000 $ à Centraide!

Le Mouvement Desjardins dépasse son objectif et remet plus de 850 000 $ à Centraide!

Récemment, l'équipe de la division Mouvement Desjardins se réunissait pour remettre la somme de 875 792 $ à l'occasion de la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Ce montant comprend notamment 65 000 $ de la Fédérations des Caisses Desjardins, 203 936, 48 $ de Desjardins Sécurité Financière et 149 392 $ de Desjardins, Groupe d'assurances générales. L'objectif était ambitieux et toutes les composantes, leurs employés et retraités ont su relever ce défi avec brio!

Le Mouvement Desjardins dépasse son objectif et remet plus de 850 000 $ à Centraide! Le Mouvement Desjardins dépasse son objectif et remet plus de 850 000 $ à Centraide! Le Mouvement Desjardins dépasse son objectif et remet plus de 850 000 $ à Centraide!
L'Université Laval dépasse son objectif!

L'Université Laval dépasse son objectif!

En septembre dernier, l'Université Laval annonçait un objectif à atteindre pour la campagne de financement de Centraide 2011 de 405 000 $. Suite aux nombreux efforts fournis par les bénévoles, les employés et l'Université, cet objectif a été dépassé, pour atteindre un montant total de 425 705 $ ! Félicitations !

Pour voir les photos des événements tenus durant la campagne, cliquer ici.

Sur la photo de gauche à droite : M. Bernard Garnier, Vice-recteur aux études et aux activités internationales; M. Serge Demers, Directeur du service de sécurité et de prévention; M. Marc Pelchat, Doyen, Faculté de théologie et de sciences religieuses et M. Pierre Métivier, Président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Le CSSS Alphonse-Desjardins dépasse son objectif !

Le CSSS Alphonse-Desjardins dépasse son objectif !

La première campagne de financement Centraide du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Alphonse-Desjardins, dont l'objectif initial était d'amasser 27 000 $, a permis de recueillir un montant de 29 944,57 $, et ce, grâce à la générosité des employés et des médecins de toutes les installations de l'établissement. Merci pour cette belle implication pour Centraide!

Sur la photo, de gauche à droite : M. Raymond Coulombe, directeur général du CSSS Alphonse-Desjardins et M. Léo St-Jacques, coordonnateur à la campagne de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

BMO contribue généreusement à la campagne Centraide!

BMO contribue généreusement à la campagne Centraide!

L'entreprise  BMO  et  ses  employés  remettaient  récemment  un généreux don de 56 086 $ au profit de la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.
 
Sur la photo, de gauche à droite : M.  Éric  A.  Guay,  directeur  régional,  services  aux  particuliers  région  de  Québec,  Mauricie  et Saguenay,  Lac  Saint-Jean  ; Mme Audrey Drolet,  coordonnatrice  à  la  campagne  de Centraide Québec  et  Chaudière-Appalaches et  Mme  Sylvie  Marois,  directrice  régionale,  services  aux entreprises.

Un bel apport de RBC à la campagne Centraide

Un bel apport de RBC à la campagne Centraide

Dernièrement, RBC  remettait un généreux don de 79 719 $ à  la campagne de  financement de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches! Ce montant cumule les dons des employés et le don corporatif. Bravo à toute l'équipe!
 
Sur la photo, de gauche à droite : M. Guy Roy, vice-président régional; Mme Audrey Drolet, coordonnatrice de campagne chez Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; Mme Josée Routhier, directrice de succursale et directrice de la campagne Centraide-RBC et Mme Sandra Pelletier, directrice de succursale et directrice de la campagne Centraide-RBC.

Mallette remet plus de 43 000 $ à Centraide

Mallette remet plus de 43 000 $ à Centraide

En  décembre  dernier,  Mallette  clôturait  sa  campagne  de financement  interne 2011 au profit de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches à 43 143 $! Les  initiatives de  l'entreprise ainsi que  la mobilisation des employés ont une  fois de plus porté leurs fruits!
 
Sur la photo, de gauche à droite : les membres du comité de la campagne Centraide 2011 de Mallette.

Une grande contribution d’Ultramar à la campagne Centraide 2011

Une grande contribution d’Ultramar à la campagne Centraide 2011

Dernièrement, Ultramar ltée - Raffinerie Jean-Gaulin de Lévis remettait un montant de 289 628 $ à l'occasion de la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Chapeau pour cette belle campagne interne!
 

Sur la photo, de gauche à droite : M. Pierre Métivier, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; Mme Véronique Roy, directrice de la campagne Centraide-Ultramar; Mme Dominique Vallée, superviseure Ressources Administratives chez Ultramar et directrice de la campagne Centraide-Ultramar; M. Jean-Guy Bouthot, coprésident de la campagne Centraide 2012; M. Ghislain Guillemette, directeur de la campagne Centraide-Ultramar et M. Claude Gendreau, représentant délégué de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Un généreux don de BPR!

Un généreux don de BPR!

Le 21 décembre dernier, BPR remettait un chèque de 60 294 $ à la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Notons que ce montant comprend un don corporatif équivalent à celui des employés de  l'entreprise! Merci pour cette grande marque de générosité!
 
Sur la photo, de gauche à droite : Mme  Christiane  Garneau,  adjointe  exécutive;  M.  Daniel  Samson,  directeur  général,  BPR  - Bâtiment;  M.  Ronald  Graham,  représentant  délégué  de  Centraide  Québec  et  Chaudière-Appalaches et M. Gervais P. Grenier, président de la division entreprises de service et directeur, développement des affaires chez Mallette.

Le Soleil est présent pour la campagne de financement de Centraide!

Le Soleil est présent pour la campagne de financement de Centraide!

Le journal Le Soleil remettait un généreux montant de 33 208,16 $, comprenant  un  don  d'entreprise  de  6  000  $  ainsi  qu'un  don  du  syndicat  des  représentants conseillers en publicité à  l'occasion de  la campagne de  financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Félicitations à toute l'équipe de campagne!
 
Sur la photo, de gauche à droite : Mme Mylène Moisan, Responsable du site Internet et du développement; M. Pierre Martineau, vice - président de Optimum Talent; M. Claude Gagnon, président et éditeur du Soleil; M. Patrick Paluck-Bastien, directeur de campagne interne; M. Ronald Graham, représentant délégué de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Allstate remet son don corporatif à Centraide

Allstate remet son don corporatif à Centraide

Récemment, Allstate remettait un don corporatif de 800 $ à l'occasion de la campagne de financement de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches! Merci!

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Audrey Drolet, coordonnatrice à la campagne de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et M. Patrice Murray, directeur de Allstate Québec.

Future Shop remet un généreux montant à Centraide!

Future Shop remet un généreux montant à Centraide!

Dernièrement, l'équipe des magasins Future Shop remettait un généreux don de 24 595, 80 $ à la campagne de financement de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches! Ce montant cumule les dons des employés et le don corporatif. Encore un bel élan de générosité!

Sur la photo, de gauche à droite : M. Martin Godon, gérant du Future Shop des Galeries de la Capitale; M. Pascal Allaire, gérant du Future Shop de la Place Laurier; M. Alfredo Soares, directeur de District - région de Québec; Mme Mélanie Potvin, gérante du Future Shop de Beauport et M. Ronald Graham, représentant délégué de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Un autre beau montant de l'Industrielle Alliance!

Un autre beau montant de l'Industrielle Alliance!

L'Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation remettait dernièrement un montant de 61 772 $ à l'occasion de la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Bravo et merci!

Sur la photo, de gauche à droite: M. Ronald Graham, représentant délégué de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, en compagnie de l'équipe de la campagne Centraide à l'Industrielle Alliance, Assurance auto et habitation composée de Mmes Louise Lussier; Sophie Dagenais, Dany Bouchard et Julie Readman (absentes sur la photo: Mmes Julie St-Arnaud et Geneviève Tremblay).

Une très belle contribution de l'Industrielle Alliance!

Une très belle contribution de l'Industrielle Alliance!

L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers inc. remettait récemment un très généreux montant de 335 017 $, comprenant un don d'entreprise de 73 000 $, à l'occasion de la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Bravo aux employés, retraités et dirigeants de l'entreprise pour cette contribution renouvelée!

Sur la photo, de gauche à droite: M. Pierre Métivier, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; M. Normand Gervais, vice-président Administration, Assurance et rentes individuelles de l'Industrielle Alliance; Mmes Stéfanie Gauthier, Véronique Ruel et M. Pierre-Laurence Marchand, responsables de la campagne Centraide au sein de l'Industrielle Alliance; M. Ronald Graham, représentant délégué de Centraide; Mme Audrey Drolet, coordonnatrice de la campagne à Centraide; et M. Yvon Charest, président et chef de la direction de l'Industrielle Alliance.

Un franc succès pour la 17e édition du Déjeuner des médias!

Un franc succès pour la 17e édition du Déjeuner des médias!

Le XVIIe Déjeuner des médias au profit de Centraide, lequel a permis de verser 15 000 $ à l'organisme, prenait place hier, au Capitole de Québec, et réunissait quelque 400 participants sous le thème Le marketing relationnel à l'ère du moi, moi, moi. Le conférencier, M. Mark Morin, président de Stratégies Marketing Direct, a amené l'auditoire à voyager au monde du marketing relationnel et du B2MeTM - ses règles et sa réalité, ses outils et ses défis. Mentionnons par ailleurs qu'à l'instar des trois éditions précédentes de l'événement, trois grands prix, les MédiAs Royal Lepage, ont été décernés. Mettant en valeur les réalisations en communication et en marketing de personnes ou d'organisations de la région de la Capitale-Nationale qui se sont tout particulièrement démarquées, le MédiAS Performance de l'année a ainsi été remis à Célébrations Lévis 2011, le MédiAS Personnalité de l'année à M. Olivier Dufour et le MédiAS Hommage de carrière à M. Claude Cossette. Précisons finalement que les récipiendaires ont reçu le nouvel emblème des MédiAS issu d'une collaboration remarquable des étudiants au Baccalauréat en design graphique de l'Univer-sité Laval.

Sur la photo, de gauche à droite (crédit photo: Xavier Dachez): Entourés de deux membres du comité organisateur du Déjeuner des médias 2011: M. Mark Morin, conférencier invité; Mme Diane Bélanger de Zoom Média et membre fondatrice du Déjeuner des médias; Mme France Croteau de la Banque Nationale Groupe financier et coprésidente de la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; M. Pierre Métivier, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; et M. Michel Audy d'Imédia et président fondateur du Déjeuner des médias.

Le Carrefour Frontenac remet son don à la campagne de financement de Centraide!

Le Carrefour Frontenac remet son don à la campagne de financement de Centraide!

Dernièrement, Le Carrefour Frontenac remettait un don corporatif d'un montant de 800 $ à l'occasion de la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches!

Sur la photo, de gauche à droite : M. Pierre Nadeau, représentant délégué de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et M. Yvan Fecteau, directeur du Carrefour Frontenac.

Une belle contribution du Carrefour Saint-Georges  à la campagne de financement de Centraide!

Une belle contribution du Carrefour Saint-Georges à la campagne de financement de Centraide!

Dernièrement, Le Carrefour Saint-Georges remettait un chèque de 1 000 $ à l'occasion de la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches!

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Thérèse Mercier, adjointe administrative du Carrefour Saint-Georges, M. Jacques Bérubé, coprésident de la campagne Centraide-division Beauce-Etchemins et Mme Paule Savoie, représentante déléguée de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Prévost remet plus de 22 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches!

Prévost remet plus de 22 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches!

Dernièrement, l'équipe de Prévost, division du Groupe Volvo Canada inc., était fière de remettre le montant de 22 940, 45 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches dans le cadre de sa campagne de financement 2011. Bravo pour cette belle contribution!

Sur la photo, de gauche à droite : M. Daniel Beaudoin, vice-président ressources humaines, M. Rosaire Girard, représentant délégué de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et Mme Linda Duval, technicienne, paie cadres et avantages sociaux.

Super C de Thetford Mines augmente son don à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

Super C de Thetford Mines augmente son don à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

Dernièrement, Le Super C de Thetford Mines remettait le montant de 4 368 $ à la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Mentionnons que cela représente une hausse substantielle de 2 000 $ par rapport à l'année dernière! Wow!

Sur la photo, de gauche à droite :Mme Maryse Jacques, directrice de la campagne interne du Super C; M. Rémi Hébert, directeur général du Super C de Thetford Mines et M. Pierre Nadeau, représentant délégué de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Alcoa remet un beau montant à la campagne de financement de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches!

Alcoa remet un beau montant à la campagne de financement de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches!

Le 22 novembre dernier, toute l'équipe d'Alcoa - Aluminerie de Deschambault clôturait sa campagne de financement interne. Une fois de plus, l'appel à la générosité a porté ses fruits et un beau montant de 80 000 $ a ainsi pu être remis à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches!

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Audrey Drolet, coordonnatrice à la campagne de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; M. Vital Tessier, représentant délégué à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; M. Martin Brière, directeur général d'Alcoa de Deschambault et M. Marco Plante, directeur de campagne

Un gâteau à l'image de Centraide...

Un gâteau à l'image de Centraide...

Dans le cadre de la campagne Centraide 2011 au sein de l'entreprise Cegertec, les employés de cette dernière ont organisé plusieurs activités pour recueillir des fonds, dont l'activité pâtisserie dans le cadre de laquelle un gâteau à l'image de Centraide a été réalisé. La vente des parts de celui-ci a rapporté un beau 50 $ qui été remis à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches! Merci et félicitations pour ce beau gâteau!

 

 

Sur la photo : Mme Isabelle D-Garon, Chargée de projet Énergie de Cegertec.

 

 

Un gâteau à l'image de Centraide...
Un dîner mexicain pour Centraide!

Un dîner mexicain pour Centraide!

Le 9 novembre dernier, les membres de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec, sous la directrice de campagne interne, Mme Maryse Bouffard, organisaient un dîner mexicain dont une partie des profits était reversée à la campagne de financement de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Au total, plus de 250 personnes ont participé à cet événement haut en couleurs, tant par les déguisements que par l'animation, dans une ambiance typiquement mexicaine. Cette activité a permis de recueillir 500 $ pour Centraide! Bravo pour cette belle idée!

Un dîner mexicain pour Centraide!
« La Zumba » : une activité payante organisée par Mallette

« La Zumba » : une activité payante organisée par Mallette

Dernièrement, Mallette organisait une activité Zumba pour soutenir la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Pour participer à l'activité, chaque personne intéressée devait être commanditée pour un montant minimum de 100 $... La cinquantaine de participants ont ainsi permis de recueillir un beau montant de 5 000 $ au profit de Centraide! Merci pour tous ces efforts!

Sur la photo: Guillaume Fleury, coordonnateur à la campagne de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

« La Zumba » : une activité payante organisée par Mallette
Cyclothon de Ultramar au profit de Centraide

Cyclothon de Ultramar au profit de Centraide

 Récemment, l'entreprise Ultramar lançait un beau défi sportif à ses employés, en les invitant à participer à un cyclothon au profit de Centraide. Cette initiative a permis de recueillir un montant de 14 000$ pour la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Félicitations pour cette belle énergie!

Cyclothon de Ultramar au profit de Centraide
Un défi ambitieux pour la campagne de Desjardins

Un défi ambitieux pour la campagne de Desjardins

Dernièrement, l'équipe de la division Mouvement Desjardins,présidée cette année par Mme Nathalie-Lise Giguère, directrice générale de la Caisse populaire Desjardins de St-Agapit - St-Gilles, se réunissait pour annoncer son souhait d'amasser 850 000 $ au sein des diverses composantes, caisses, employés et retraités du Mouvement Desjardins des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches pour la campagne de financement de Centaide. Bonne chance à eux!

Sur la photo de gauche à droite :

Florent Gauthier, retraité, Desjardins Sécurité financière, Louise Gagnon, coordonnatrice à la campagne, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Danièle Laverdière, vice-présidente régionale Québec-Ouest - Rive-Sud, Fédération des caisses Desjardins du Québec, Andrée Beaudoin, adjointe, PVP Services aux entreprises, Fédération des caisses Desjardins du Québec, Réal Rioux, retraité, Fédération des caisses Desjardins du Québec, Nathalie-Lise Giguère, directrice générale, Caisse populaire Desjardins de Saint-Agapit - St-Gilles, Jean Gallichand, retraité, Desjardins Groupe d'assurances générales, Nathalie Houle, directrice principale, PVPE Direction du Mouvement et de la Fédération, Fédération des caisses Desjardins du Québec, Yves Champagne, conseiller au Bureau de la Surveillance, Fédération des caisses Desjardins du Québec, Hélène Drouin, directrice générale, Caisse Desjardins du Plateau Montcalm, Jean-Claude Bernier, retraité, Fédération des caisses Desjardins du Québec, Louis Sirois, conseiller en communications, VPE Communications, Fédération des caisses Desjardins du Québec, Jean Pelletier, retraité, Fédération des caisses Desjardins du Québec.

Absents de la photo :

Chantal Allen, adjointe administrative, PVP Services aux entreprises, Fédération des caisses Desjardins du Québec, Andrée Côté, agente de bureau, PVP Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, Valeurs mobilières Desjardins, Richard Dufour, vice-président régional Québec-Est, Fédération des caisses Desjardins du Québec, Pascal Gauvin, directeur principal, PVP Gestion du patrimoine et Assurance de personnes, Desjardins Groupe d'assurances générales, Liliane Laverdière, vice-présidente, PVP Services aux entreprises, Fédération des caisses Desjardins du Québec, Tom Lemieux, vice-président régional Kamouraska - Chaudière-Appalaches, Fédération des caisses Desjardins du Québec, Yves Lessard, directeur général, Caisse populaire Desjardins du Nord de la Beauce, Julie Vézina, directrice de section, PVP Assurances de dommages, Desjardins Groupe d'assurances générales.

Les employés et retraités de Centraide s'impliquent aussi dans la campagne de financement!

Les employés et retraités de Centraide s'impliquent aussi dans la campagne de financement!

Le 17 octobre dernier, les employés et retraités de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches dévoilaient avec fierté le montant accumulé dans le cadre de leur campagne interne pour l'opération 2011.  Cette année le montant bat des records et s'élève à  20 174 $. Bravo à tous !

Sur la photo, de gauche à droite : Mme Chantale Giguère, coprésidente de la campagne de financement de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches et Mme Audrey Drolet, coordonnatrice à la campagne de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

L'Industrielle Alliance remet un généreux montant à Centraide!

L'Industrielle Alliance remet un généreux montant à Centraide!

L'Industrielle Alliance, Assurance et services financiers lançait en octobre sa campagne Centraide auprès de ses employés. Celle-ci a permis de recueillir un généreux montant de 73 000 $ en don d'entreprise. Merci!

Sur la photo: M. Yvon Charest, président-directeur général de l'Industrielle Alliance; Véronique Ruel, Pierre-Laurence Marchand et Stéfanie Gauthier, responsables de la campagne Centraide au sein de l'entreprise; Audrey Drolet, coordonnatrice à la campagne chez Centraide Québec et Chaudière-Appalaches; et Pierre Métivier, président-directeur général de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Un beau succès pour l'Omnium gastronomique Desjardins

Un beau succès pour l'Omnium gastronomique Desjardins

Pour sa première édition, l'Omnium gastronomique Desjardins, qui se tenait le 26 septembre dernier au Club de golf et curling de Thetford, a accueilli plus de 130 personnes et recueilli la somme de 15 000 $ au profit de Centraide. Mentionnons que, lors du tournoi, plusieurs restaurateurs de la région offraient des spécialités du coin en dégustation. Précisons également que, suivant l'engouement suscité par l'événement, une seconde édition a déjà été confirmée pour l'année prochaine. Bravo pour cette initiative!

Sur la photo, de gauche à droite : Dr Martin Arata, directeur des services professionnels et hospitaliers au Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de la région de Thetford et président de la division Appalaches au cabinet de campagne 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, et M. Yves Gilbert, directeur général de la Caisse populaire Desjardins de la région de Thetford.

Lancement de la campagne Centraide à l'Université Laval

Lancement de la campagne Centraide à l'Université Laval

Le 20 septembre dernier, avait lieu le lancement de la campagne Centraide à l'Université Laval. Date à laquelle l'objectif à atteindre cette année a été dévoilé, à savoir : 405 000 $. Cela représente une belle croissance de 5,2 % par rapport à l'an dernier. Pour parvenir à ce but, de nombreuses ressources bénévoles seront mobilisées à travers le campus et feront appel à la générosité des employés pour soutenir la campagne universitaire qui se déroulera jusqu'au 20 octobre.

Sur la photo:
1ère rangée: Steeve Bélanger, étudiant, représentant de l'AELIES, Mathieu Gagnon, directeur du Service des résidences, vice-président, Maxime Vallée, vice-président aux communications pour la CADEUL. Au centre: Marie Audette, doyenne de la Faculté des études supérieures et postdoctorales, vice-présidente, Aude Gérard, coordonnatrice de la campagne à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Pierre Métivier, président-directeur général Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, Marilène Dumouchel, étudiante, représentante de la CADEUL, Nathalie Garneau, chargée de communication à la Direction des communications, responsable des communications, Michel Goulet, agent de soutien informatique, Faculté de médecine, coordonnateur de la campagne à l'Université Laval.

2ème rangée: Patrice Garant, retraité, responsable de la sollicitation des retraités de l'Université Laval, Jean-Paul Laforest, directeur du Département des sciences animales de la Faculté des sciences de l'agriculture et de l'alimentation, responsable de la sollicitation des Grands Donateurs, Marc Pelchat, doyen de la Faculté de théologie et de sciences religieuses, coprésident, Éric Bauce, vice-recteur exécutif et au développement, Serge Demers, directeur du Service de sécurité et de prévention, coprésident.

Crédit photo: Philippe Ruel

 

La campagne Entraide est lancée!

La campagne Entraide est lancée!

Le 8 septembre dernier avait lieu le lancement officiel de la campagne Entraide du Gouvernement du Québec au profit de trois grandes familles philanthropiques, dont les Centraide du Québec. Chaque année, cette opération sollicite les employés actifs et retraités de la fonction publique pour, grâce à leurs dons, venir en aide aux personnes vivant une situation de vulnérabilité. Pour l'occasion, des représentants délégués de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches étaient sur place afin de promouvoir l'action de Centraide sur le territoire. Merci de votre collaboration, Messieurs! Et souhaitons une belle campagne Entraide!

Sur la photo, de gauche à droite : Denis Dorval, Marc Boucher, Yvan A Tremblay et Claude Gendreau, représentants délégués de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

Une belle initiative de Hydro-Québec de la Beauce à la campagne Centraide 2011

Une belle initiative de Hydro-Québec de la Beauce à la campagne Centraide 2011

Les 6 et 7 août derniers, les employés de l'entreprise Hydro-Québec de la région de la Beauce organisaient leur première vente de garage, récoltant un montant de 820 $ à l'occasion de la campagne de financement 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Bravo!

Une belle initiative de Hydro-Québec de Beauce à la campagne Centraide 2011 1
Boa-Franc apporte son appui à la campagne Centraide 2011 qui sera lancée prochainement!

Boa-Franc apporte son appui à la campagne Centraide 2011 qui sera lancée prochainement!

 À l'occasion de son tournoi de golf annuel, l'entreprise Boa-Franc remettait un montant de 10 000 $ à Centraide Québec et Chaudière-Appalaches pour sa campagne de financement 2011 dont le coup d'envoi officiel est prévu le 13 septembre prochain. Plus récemment, un chèque de 3 000 $ était également versé à Centraide suite à cette même activité. Quelle belle contribution! 

Sur la photo, de gauche à droite : M. Jacques Bérubé, coprésident de la division Beauce-Les Etchemins au sein du cabinet de campagne 2011 de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, et M. Pierre Thabet, président de l'entreprise Boa-Franc.



Fermer

Envoyer à un ami




Envoyer    Imprimer