Centraide Québec et Chaudière-Appalaches - Rassembler pour aider - Aider pour Rassembler


4e Dîner-conférence Centraide

21 mars 2012 de 11h45 à 13h45

dc-bruno-marchand-2012-0019.jpg
Pauvreté et suicide: corrélation ou pas?

« CENTRAIDE NOURRIT... LES DISCUSSIONS ! », tel est le thème des Dîners-conférences Centraide. Ces rendez-vous constituent des moments privilégiés pour réfléchir et échanger sur les réalités de notre collectivité afin de mieux la comprendre et, par conséquent, de mieux agir. Ils représentent autant d'occasions de sensibiliser tous et chacun aux enjeux sociaux, communautaires, humains, et d'ouvrir les horizons de l'action individuelle et collective. À l'instar des précédentes, la saison 2011-2012 s'annonce des plus captivantes. Une fois de plus, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches aura la chance d'accueillir des conférenciers prêts à partager leurs réflexions, leurs opinions, leurs émotions sur des sujets qui les concernent, qui les touchent. Sans contredit, voilà des rendez-vous à ne pas manquer!

Conférencier: Bruno Marchand, directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide et président du conseil d'administration de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches

Sujet: Bien qu'elle soit moins visible que dans certains pays du monde, la pauvreté est bien présente au sein de notre société. En fait, une personne sur huit vit dans un état de pauvreté ou d'exclusion au Québec. Nous savons aussi que le suicide affiche des chiffres qui restent accablants malgré la diminution enregistrée depuis les dernières années. Y a-t-il là un trait d'union, un lien de cause à effet même, entre les deux réalités? Bruno Marchand nous fera part de son analyse de la situation et nous exposera les possibilités d'avenir qu'il entrevoit.

Lieu: Université Laval, Grand Salon du Pavillon Desjardins

Pour entendre la conférence (le fichier audio peut prendre un certain temps à charger), cliquez ici.

Dépliant
Formulaire d'inscription

Objectif :

11800000.00 $

Actuellement 12013340.00 $ en dons recueillis

Fermer

Envoyer à un ami




Envoyer    Imprimer